Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Marie-Lou Lizé et Charles Bouchart l’ont bien compris en rédigeant leurs recettes du “Bar à épices” (aux éditions Marabout), les épices permettent de régaler les amis d'une cuisine aussi savoureuse que facile et rapide à préparer.
Le curry est un mélange d'épices dont, depuis ma tendre enfance, je ne me lasse pas, même si les mélanges d'Inde sont bien différents de ceux d'Asie du Sud-Est.
Ultra simple, cette recette au wok est très rapide à réaliser et donne un résultat dépaysant.
Grâce à l’événement organisé par Cidres de France, la Fédération nationale des producteurs de fruits à cidre, j’ai pu goûter toutes sortes de cidres : normand et breton, bien sûr, mais aussi du Nord et de Champagne.
Sur son blog On dîne chez Nanou, Anna a partagé cette délicieuse recette issue du livre “Le Poulet voyageur”, avec mille recettes de poulet du monde entier.
Encore une astuce de Thierry Marx pour ne pas laisser vos fines herbes flétrir dans un verre et les utiliser à tout moment.
Ce porc au chou blanc doit son origine à la ville de Naoussa, coincée dans les montagnes de Macédoine, au nord de la Grèce, dont la cuisine doit être revigorante et qui est facile à adapter sous nos cieux.
Des pommes de terre farcies, une toute vieille recette bon marché, pour les dîners d’hiver en famille.
Voici encore une recette, à peine réinterprétée, des “Vraies Bonnes Choses à manger” de la maison Plisson.
Au début du printemps, les légumes de printemps réveillent nos envies de légumes nouveaux un peu croquants.
Les pleurotes, dont il existe une cinquantaine d’espèces, se développent entre mars et mai, et à nouveau à l'automne sur les troncs et les souches de hêtres, chênes, frênes, ormes, peupliers, en touffes serrées.
Encore une recette que nous devons à Mamina, aussi dingue d’Italie que beaucoup d’entre nous.
“Quand je serai roi du monde, je ne mangerai que de la peau de poulet et de la crème au caramel !”, disait un des mes amis.
En hommage à Gérard Rinaldi et aux Charlots qui chantaient “Paulette, tu es la reine des paupiettes…” Ici, ce sont des paupiettes avec une farce classique.