Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Un soufflé surprise qui cache de délicieuses pêches et un parfum d'amande.
Le chef Thierry Marx revient sur les notions ancestrales d'utilisation des chutes : peaux, épluchures, os, arêtes, viscères, etc.
Avec un reste de semoule et un reste de raisins secs, j’ai fait un délicieux dessert plein d’épices et d’autres ingrédients orientaux de mon placard.
Le “seafood chowder” est une soupe à base de poissons, de fruits de mers et de légumes, complète et équilibrée, traditionnellement servie dans les pubs des villages côtiers d’Irlande.
On peut traduire "sbriciolata" par "effrité" ou "émietté", à vous de voir.
Avant de me lancer dans le véritable baba au rhum à pâte levée, j'ai commencé par un savarin qui produit un effet assez proche.
La saison des cerises étant terminée, j'ai adapté la recette, facile et rapide à réaliser, du site Alter Gusto, de Carole, à des abricots (bien plus vite dénoyautés que les cerises !) auxquels j'ai ajouté des pistaches.
Les feuilles de brick servent à tout et permettent toutes les fantaisies.
Laissez-vous surprendre par des herbes fraîches habituellement associées à du salé au milieu de fruits.
Adaptée d'une recette d'automne de Mets Gusto en modifiant l’infusion de vin et certaines proportions du sablé.
Une nouvelle recette du livre sur les céréales et les légumineuses de Régis Marcon (trois étoiles au Guide Michelin), de Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire), reprise dans le magazine Régal de mars-avril 2019.
Encore un trésor déniché parmi les créations d'Alain Passard.
Avec la fin de l'été, c'est la saison des raisins (et des figues), c'est ça qui est bien ! Le principe de cette tarte, genre quiche, est assez classique avec une garniture à la crème et à la poudre d'amandes, toujours indémodable.