Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Grâce à Carole, du site Altergusto, voici de l'agneau confit avec toutes les senteurs méditerranéennes que j'aime : olives, romarin et noisettes pour le croquant sur la viande fondante.
Pour les desserts, Yotam Ottolenghi se prête davantage à des influences occidentales.
Encore et toujours Ottolenghi… D'après une des recettes du dernier recueil “Simple”.
La recette vient du site Greek Boston, consacré à la cuisine grecque pour la diaspora hellénique de Boston.
Ces galettes aux herbes ressemblent à des pancakes ou à des blini, à cela près, qu'elles sont complètement bourrées d'herbes.
Une belle recette signée Yotam Ottolenghi, publiée dans “The Guardian”, pour ces jolies pâtes en forme de coquille.
Une recette de Yotam Ottolenghi particulièrement facile, plutôt légère et qui ne demande aucun instrument pour un résultat très gourmand.
Ce gratin, servi par une amie, changeait agréablement des simples courgettes-aubergines-tomates du fait de la présence de pomme de terre et de citron.
Le stromboli, habituellement, est une pizza roulée facile à manger avec les mains, proche du calzone napolitain, mais c'est en réalité une création américaine originaire de Philadelphie.
Toute la séduction de ce plat repose sur le contraste entre les tomates chaudes sitôt sorties du four, bien juteuses, et le yaourt très frais.
L’escalivade ou escalivada est un plat catalan typique à base de lanières d'aubergines et de poivron rouge, cuites au four, arrosées d'huile d'olive et qui se marie à merveille avec la cuisine estivale du sud de la France.