Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Au Brésil, on grignote souvent des petits pains à la farine de maïs et au fenouil, bien gonflés.
Encore des petits choux pour l’apéritif ou pour accompagner une entrée comme une verrine à base de saumon.
Rien que pour la beauté du plat, faites le chou-fleur ainsi ! Sans compter les parfums qui s'en dégagent.
Il n’est de bonne choucroute que celle faite à la maison, cuite crue et avec les viandes pour que les parfums se mêlent.
Voici quelque temps déjà que le chou-fleur rôti fait le tour de la blogosphère.
À la demande de mon petit-cousin végétalien qui aime beaucoup le chou, j'ai imaginé une farce aussi équilibrée que possible avec une base de quinoa et de lentilles, donc des protéines végétales, des légumineuses et des céréales.
Idéal en hiver pour se réchauffer dans une ambiance conviviale, le chou farci est en outre relativement digeste pour peu que vous utilisiez des restes de viande bouillie, pot-au-feu, poule au pot, bollito misto, etc.
Après avoir vu la confection de ce chou farci au saumon dans le film, “Les Saveurs du palais”, l’envie de l’essayer ne m’a pas quittée.
Le Texas, le Nouveau Mexique et même l'Arizona revendiquent l’origine du chili con carne, influencé, bien sûr, par la proximité du Mexique.
À Pâques, le chevreau est le plat traditionnel en Poitou-Charentes et dans le Berry.
Inspirée du savoir d’Anne, du blog On dîne chez Nanou, voici une façon d’utiliser le skyr, spécialité fromagère islandaise, d’origine norvégienne, très maigre que l’on trouve maintenant dans toutes les supérettes sous différentes marques, Danone étant.