Cuisine & Voyages
J'ai profité des vacances de Noël pour une fois de plus cuisiner avec Zoé.
Après tous ces repas de fêtes, un potage est toujours agréable pour un repas léger d'un soir juste accompagné de fromage et de bon pain.
Depuis quelques années, la galette des rois que je mange le jour de l'Epiphanie est faite par mon fils Quentin.
Une galette des rois revisitée, en chaussons individuels rattachés sur un ruban de pate.
Toujours dans le souci de manger plus léger après ces fêtes, voici un dessert très léger, servi tiède accompagné d'une boule de glace à la vanille ou autre.
Un peu de Maroilles, pour changer de la recette classique des endives à la flamande.
Pour ce week end, je vous propose de la cuisine de brasserie.
On annonce pour cette semaine un grand refroidissement, alors voici une soupe bien réconfortante si effectivement l'hiver arrive quand même.
Pour continuer dans l'esprit Brasserie, la recette d'aujourd'hui sera une autre version du steak tartare, coupé au couteau et non haché assaisonné avec du piccallilli cette sauce d'origine anglaise mais que l'on retrouve également en Belgique.
En hiver, la tatin d'endives est une de mes tartes préférées.
Un velouté pour faire le plein de vitamines et antioxydants 1 kilo de potiron 1 oignon 4 feuilles de chou kalé 1 cuillère à soupe de beurre ou de margarine Crème fraîche Gros sel Retirer la peau du potiron et couper la chair en cubes Retirer la côte.
Aujourd'hui c'est le vingt huitième anniversaire de ma fille Daphné j'ai donc envie de publier la recette de ce joli gâteau roulé.
Pour continuer dans la série plats qui réchauffent quand il gèle dehors voici un plat de mon enfance.
Un gâteau riche mais tellement bon que quelquefois il faut se laisser aller ou comme moi le partager à l'heure de la pause café avec les collègues.
Avec la Tatin voici ma tarte aux pommes préférée, empreinte de souvenirs de mon enfance, quand le week end j'allais dormir chez ma grand mère Adrienne, et que le dimanche matin je la regardais confectionner cette tarte.