Cuisine & Voyages
Foie gras cuit au micro ondes 1 foie gras de 500 g.
Exceptionnellement le roi de la forêt entre dans mon assiette.
Pour 10 à 12 personnes 1 dinde fermière de 4 kilos 150 g de figues sèches 3 branches de céleri 500 g de talon de jambon 4 échalotes 5 feuilles de sauge 1 cube de bouillon 20 tranches fines de lard nature 110 g de beurre sel et poivre Hacher les figues.
Habituellement Je ne sers pas de bûche patissière à la fin du repas de Noël parce que je la trouve trop lourde pour finir un repas déjà copieux.
Je le dis souvent dans mes publications, je ne jette jamais un bon bouillon de poule ou de b?uf, quand il m'en reste il file tout droit dans mon congélateur.
Je fais rarement des cakes salés, je trouve qu'à l'apéritif c'est un peu trop bourratif et je n'aime pas en faire un repas.
Des tartelettes à faire en petits formats pour être servies comme amuses bouches à l'apéro Pour 24 mini tartelettes 1 rouleau de pâte feuilletée 6 topinambours 24 tranches de magret fumé 2 tranches de pain d'épices sel et poivre Faire griller le pain.
La poutargue : des ?ufs de poissons (mulet ou thon) salés et séchés, se vend sous forme de bloc ou en poudre.
Quand on a des origines polonaises, il est difficile de passer cette période de fêtes sans avoir envie de manger de la saucisse à la marjolaine et il était grand temps pour moi de publier cette recette.
J'ai profité des vacances de Noël pour une fois de plus cuisiner avec Zoé.
Après tous ces repas de fêtes, un potage est toujours agréable pour un repas léger d'un soir juste accompagné de fromage et de bon pain.
Depuis quelques années, la galette des rois que je mange le jour de l'Epiphanie est faite par mon fils Quentin.
Une galette des rois revisitée, en chaussons individuels rattachés sur un ruban de pate.
Toujours dans le souci de manger plus léger après ces fêtes, voici un dessert très léger, servi tiède accompagné d'une boule de glace à la vanille ou autre.
Un peu de Maroilles, pour changer de la recette classique des endives à la flamande.
Pour ce week end, je vous propose de la cuisine de brasserie.
On annonce pour cette semaine un grand refroidissement, alors voici une soupe bien réconfortante si effectivement l'hiver arrive quand même.
Pour continuer dans l'esprit Brasserie, la recette d'aujourd'hui sera une autre version du steak tartare, coupé au couteau et non haché assaisonné avec du piccallilli cette sauce d'origine anglaise mais que l'on retrouve également en Belgique.