Cuisine & Voyages
Une sorte de crème brûlée aux fruits : cerises du jardin conservées au congélateur et quelques myrtilles sauvages surgelées le tout couvert d'une fine péllicule de caramel croquant.
La jolie place d'Espagne de Séville et ses mosaïques en céramique Pour 2 personnes 1 grosse boite de pois chiches 1 boite de tomates 1 oignon 2 gousses d'ail 1 cuillère à soupe d'huile d'ollive 1 branche de thym 2 feuilles de laurier 4 saucisses de chorizo.
J'ai trouvé à la Cave aux Fromages à Wazemmes, un quartier de Lille, un gouda parfumé à la lavande.
4 citrons bio 4 oeufs 150 g de sucre glace 80 g de beurre demi-sel Une quinzaine de sablés au beurre 250 de framboises fraiches ou surgelées 2 blancs d'oeufs 100 g de sucre en poudre Chauffer une casserole d'eau pour le bain marie.
Voici deux variétés de betteraves anciennes.
A la suite de ma préparation de carpaccio de betterave chioggia, il me restait un peu de betterave râpée et quelques tranches de chioggia.
Pour 4 cup cake 65 g de farine 1 cuillère à café de levure 35 g de sucre en poudre 1 oeuf 3 cl de lait 40 g de beurre mou 4 cuillères à soupe de myrtilles (surgelées si ça n'est pas la saison) 3 cuillères à soupe de sucre glace Préchauffer le four à.
Un bon poulet fermier, frotté d'épices jaunes trouvées dans un magasin oriental, farci de semoule d'orge parfumée à la coriandre et aux épices orientales, accompagné de tous les légumes que l'on retrouve traditionnellement dans un couscous classique.
La poutargue, ce sont des ?ufs de mulet ou de thon, salés et séchés sous forme de poche.
J'aime beaucoup les champignons et bien souvent quand j'en prépare je ne peux pas m'empêcher d'en manger un ou deux morceaux , on a toute la saveur du champignon en bouche mais il faut que ces champignons soient très frais est bien fermes.
Ca y est l'automne s'est installé, les feuilles des arbres changent de couleur et c'est la période des champignons.
On a profité d'avoir du temps pendant ces vacances de Toussaint pour faire Zoé et moi des muffins avec un c?ur au bonbon, lutti, mi choco et carambar.
Un joli plat d'automne : un beau râble de lapin fermier, mijoté dans du vin blanc parfumé à la sauge, accompagné de girolles bien fraîches et juste poêlées.
Pour cette semaine qui nous conduit tout droit vers Hallowen, j'ai décidé de publier tous les jours une recette à base de courge.
La courge butternut donne un petit goût de noisette à ce potage.
Un plat partagé avec les enfants, tout le monde a aimé cette association d'ingrédients.