Cuisine & Voyages
Pour 2 personnes 2 courges patidou 3 champignons de Paris 50 g de lardons fumés 1 oignon 1 cuillère à soupe d'huile 2 cuillères à soupe de crème fraîche 2 ?ufs bio 1 cuillère à café d'ail semoule sel et poivre Laver et couper le capuchon des courges.
Comme nous avons récolté plusieurs cageots de poires cette année, je vais certainement faire beaucoup de recettes pour les utiliser.
Comment redécouvrir les navets et les choux raves, un caramel de thym et de miel met en valeur ces légumes anciens dans cette tarte salée sucrée.
Un plat de lasagne classique avec une sauce tomate à viande, très facile à faire auquel peut aisément participer un enfant avec qui on a envie de cuisiner.
Une recette riche en légumes tout ce que j'aime.
Cet été, lorsque nous sommes allés en Bretagne, au retour nous nous sommes arrêtés à Guémené pour acheter de l'andouille.
Une recette rapportée de notre voyage au Pérou.
Le stoemp est un plat typique et simple de Bruxelles.
La courge spaghetti demande une sauce parfumée pour la mettre en valeur.
Quand on est que deux à la maison un chou rouge parait toujours énorme.
Une recette traditionnelle que l'on a souvent rencontrée tout au long de notre voyage au Pérou, souvent servie avec une sauce à la chicha morada un peu difficile à faire chez nous car elle est à base de maïs rouge fermenté ingrédient que je n'ai pas.
Quand nous sommes arrivés dans notre maison, il y avait dans le jardin un poirier dont nous ne connaissions pas la variété.
Pour 2 personnes 2 pavés de b?uf 6 très grosses échalotes 1 cuillère à soupe de beurre ou de margarine.
Demain, ce pain sera parfait pour accompagner une belle terrine et un pot de rillettes, sur une planche en goûtant le Beaujolais Nouveau.
Quand j'ai vu cette recette sur le blog "Cooking Julia", ça m'a rappelé tout de suite notre voyage en Irlande quand Daphné y est allée au cours de ses études.
Cette vinaigrette tiède fait légèrement ressortir l'acidité des tomates qui ainsi s'accorde agréablement avec la texture et la saveur de la raie.
J'ai dans mon jardin un poirier qui était déjà là quand je suis arrivée dans cette maison.
Une très bonne association pour cette christophine légèrement fondante et juteuse avec le contraste de la viande blanche plus sèche le tout accompagné d'une sauce légèrement épicée.