Cuisine & Voyages
Voici un deuxième menu de Pâques pour lequel j'ai privilégié les plats pour peu de convives.
L'an dernier durant la période qui a précédé Pâques, Gaëlle alias Sotis du blog La gourmandise est un joli défaut, nous a ébloui avec toute une série de desserts en trompe l'œil, où pour elle la mangue ou l'abricot donnait l'impression d'un jaune d'œuf.
Aujourd'hui je vous propose une entrée vintage, un retour vers les années 70.
J'aime associer les lentilles au poisson, jusqu'à présent essentiellement du saumon ou du cabillaud.
Ces petits financiers parfumés à la fève tonka et customisés pour leur donner un air de Pâques pourraient être un bon gouter pascal.
J'avais encore envie d'un bon plat mijoté et ce goulash me trottait dans la tête depuis quelques semaines.
C'est une tarte qui met en valeur des produits de ma région : les endives et la Boulette d'Avesnes dont je vous ai déjà parlé ce week end.
Aujourd'hui, c'est une recette simple qui utilise des ingrédients de placards, elle est parfaite quand on n'a pas envie de sortir, il suffit de puiser dans sa réserve.
Aujourd'hui je vous propose une petite salade toute simple, betteraves rouges et lentilles oui mais des beluga.
Les sot' l'y laisse sont des petits morceaux de viande tendres et gouteux situés au bas du dos des volailles.
Le saumon gravlax revient souvent dans ma cuisine autant pour être servi en amuse bouche pour l'apéritif que pour composer un plat.
Depuis que j'ai découvert cette cuisson à la vapeur pour des vermicelles, je cherche d'autres prétextes pour la mettre en œuvre encore et encore.
Originaires d'Algérie ces oranais ont été rapportés en France par les Pieds Noirs dans les années 1960.
Le soleil revient par chez moi et me donne envie de vous proposer cette belle salade toute en couleur à servir en entrée ou pour un diner léger accompagnée de pain grillé.
Des escalopes de volaille gouteuses dans une sauce crèmeuse à l'ail et au citron pour un déjeuner rapidement préparé je pense que ça peut vous intéresser.