Cuisine & Voyages
De retour du marché où je me suis laissée tenter par un beau bouquet de cerfeuil je l'ai associé à une belle tranche de courge pour faire cette soupe bien parfumée.
C'est en feuilletant un vieux numéro de Cuisine Actuelle (n° 308) que j'ai découvert cette pogne.
On annonce à nouveau de la douceur pour ce week end, ce flan de légumes à servir frais pourrait être un très bon diner pour un de ces soirs.
L'expression alla parmigiana a pour origine la ville de Parme et fait référence au parmesan et c'est bien lui qui vient subblimer ce plat qui se prépare en trois temps trois mouvements encore une bonne démonstration que l'on peut se régaler sans passer.
Les desserts à la rhubarbe sont bien présents sur mon blog et pourtant je n'ai pas assez de place dans mon jardin pour en avoir un pied.
Avec cette recette je vous emmène dans une région d'Italie que j'aime beaucoup.
Je fais rarement des gâteaux au chocolat, juste pour mon petit Jules qui n'aime que ça.
Ce plat est somme toute très simple, il est destiné aux enfants, des croquettes de poisson pour manger du poisson s'en en avoir l'air, et une sauce où l'aubergine est cachée dans une sauce tomate trompe l'?il.
Ces pêches des vignes ont une si jolie couleur qu'il est difficile de résister même si elles sont nettement plus chères.
Je vous propose une petite note grecque pour ce plat, tout simplement parce que j'ai entouré ces filets de merlan de feuilles de vigne en saumure et que je les ai accompagnés d'une sauce à l'?uf et au citron qui en Grèce est servie avec les feuilles.
Il me fallait partager cette confiture dont la texture est des plus agréable.
De bons cookies croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur et de plus avec un ingrédient que l'on n'a pas l'habitude d'incorporer dans un biscuit.
A la maison je suis la seule à aimer les blettes.
Même si l'automne s'est annoncé, les températures encore douces donnent encore envie de salades et celle ci servie en chaud froid est une bonne transition, chaud froid avec une salade de nouilles de riz, carotte et concombre et des boulettes de viande.
Lorsque j'ai vu passer sur le blog Keskonmangemaman cette confiture de poivrons rouges, j'ai tout de suite été séduite et j'ai imaginé de bons toasts garnis de fromage de brebis basque bien sûr car cette confiture évoque cette belle région.
Pour terminer la saison des aubergines, je vous propose un plat qui va faire voyager vos papilles.