Cuisine & Voyages
L'année dernière j'avais vu passer cette sucrine du Berry sur certains blogs je n'avais pas eu l'occasion d'y gouter faute d'en trouver.
Ca pourrait bien être le gouter du mercredi ou pourquoi pas une belle tranche au petit déjeuner.
C'est une recette originale repérée dans un Cuisine Actuelle que j'ai préparée à ma manière.
Pour illustrer la balade que je vous propose à la fin de cet article, il ne fallait une recette bien régionale comme cette tarte avec des poireaux que l'on peut voir dans les champs de ma campagne plus particulièrement dans les flandres.
Depuis la création de ce blog je n'ai encore jamais mis de recette de mousse au chocolat et pourtant parfois dans mes commentaires j'y fais allusion car la recette que j'utilise est assez légère pour une mousse au chocolat car elle ne contient ni beurre.
En cette saison automnale, je vous propose un récapitulatif des recettes de courges de ce blog.
C'est un plat automnal qui permet d'utiliser du chou kale qui lui confère une note originale.
J'ai découvert ces fouées en Touraine durant les vacances de Toussaint.
Voici une nouvelle version de cake qui m'a régalée au petit déjeuner.
Lorsque j'ai vu ce cocktail dans un numéro de cuisine actuelle, je me suis rappelée qu'une bouteille de téquila squattait ma cave depuis pas mal de temps.
Aujourd'hui je vous propose une recette classique de ma région : un coquelet qui mijote dans une sauce à la bière et aux champignons.
Ces crèmes brûlées au lait de coco sont légères, pas trop sucrées et légèrement fruitées avec ces fruits de la passion.
Je vous propose un récapitulatif des recettes utilisant des choux de Bruxelles.
Je me laisse souvent tenter quand je vois un chou rave au cours de mon marché.
On ne se lasse pas de faire des cookies, c'est un plaisir de les grignoter surtout quand ils sont croquants comme ceux que je vous propose aujourd'hui.
La courge butternut rôtie a une très belle tenue et convient parfaitement à cette tarte salée, avec un appareil à quiche (?uf, gruyère et ici crème de soja).
Cette recette de côte de porc accompagnée d'une très bonne sauce gratinée parfumée d'oignons et de persil, c'est Michèle croquant fondant gourmand qui me l'a soufflée et j'ai été bien inspirée de la suivre, facile et rapide à préparer, c'est un très.
Quand on parle de filet mignon au Maroilles, traditionnellement, on s'attend à voir des médaillons de filet mignon servis avec une sauce crémeuse au Maroilles.