Cuisine & Voyages
Chez moi l'apéritif accompagne souvent la décontraction de la fin de la semaine, parfois classique, parfois plus élaboré et toujours avec modération.
Et si pour changer des tartes, gâteaux et clafoutis aux abricots vous revisitiez le far breton en tronquant les pruneaux souvent présents par des abricots.
Aujourd'hui bien plus qu'une sauce vinaigrette je vous propose trois recettes en une publication.
Quand j'ai repéré cette recette chez Julia, du blog Cooking Julia et j'étais sûre de l'essayer.
Ce petit message pour justifier mon absence sur vos blogs durant les prochains jours.
En été les tomates farcies reviennent régulièrement sur ma table car je sais que je fais plaisir à Monsieur les Petits Plats.
Je trouve que les lentilles se marient bien au saumon.
Une omelette à l'italienne, cuite au four, moelleuse et légère, ça vous dit !! Ici elle est accompagnée d'une salade de tomates du jardin au parfum incomparable.
Je me suis encore laissée tenter par une barquette de fraises mais la saison est peut être passée car je ne les ai pas trouvées sensationnelles, alors pour les utiliser j'ai décidé de préparer ce petit dessert frais, parfumé et léger, idéal pour se faire.
Avec cette assiette c'est la Provence qui s'invite sur votre table.
Quand il fait chaud et qu'on a envie d'une salade il faut parfois de l'imagination pour varier les plaisirs sans passer beaucoup de temps devant les fourneaux.
Aujourd'hui je vous propose un classique des tartes aux abricots : abricots et crème d'amandes.
Mes enfants m'ont offert deux livres de Yotam Ottolenghi pour mon plus grand plaisir, j'adore sa cuisine.
Même si aujourd'hui je vous propose un plat de pâtes on est vraiment dans une recette de cuisine légère.
Ce boulgour mêlé à des petits pois et maïs et relevé de la saveur sucrée des raisins secs et du croquant des pignons, vous pourrez le servir seul en plat végétarien ou avec une grillade au barbecue ou à la plancha.