Cuisine & Voyages
La Cataplana est le plat emblématique du sud du Portugal.
Aujourd'hui je vous propose la salade phare de mes vacances au Portugal.
Aujourd'hui je vous propose un petit dessert simple et rapide à préparer.
Nous aimons tous les deux la morue et j'avais préparé ce plat avant notre voyage au Portugal.
C'est en mangeant une énième salade Caesar dans un restaurant que j'ai eu envie d'en retrouver l'origine car on peut en trouver autant de type qu'il y a de restaurants.
Cette assiette préparée après une grande matinée de bricolage dans la maison, je n'avais pas du tout prévu de la faire figurer sur mon blog.
J'ai bien souvent le réflexe de farcir les pâtissons pour profiter jusqu'au bout de leur jolie forme de soucoupe volante.
Dès que j'en ai la possibilité, cuisiner à 6 mains est toujours un réel plaisir et au fil du temps les miennes font de moins en moins de chose.
Voici une belle fournée de cookies croquants au bon gout de pralines roses ça vous dit ? Alors direction la cuisine, trente minutes plus tard votre cuisine embaumera.
Quand il fait très chaud et qu'on n'a aucune envie de fondre en cuisine, une préparation sans cuisson, fraiche et pleine de légumes est une très bonne alternative.
J'aime imaginer des mélanges de saveurs pour préparer des salades qui sortent de l'ordinaire.
L'une de mes lectures de cet été a été la biographie de Daphné du Maurier écrite par Tatania de Rosnay.
Avant de partir au Portugal j'avais dans l'idée qu'il existait autant de plats de morue que de jours de l'année, depuis j'ai appris que les portugais en comptent plus de 1000, chaque famille a sa version ce qui permet de décliner à l'infini chaque recette.