Cuisine & Voyages
Sans une petite visite chez Julia (Cooking Julia) je n'aurais jamais eu l'idée de préparer ce genre de gelée.
Un plat bien pratique où l'ensemble cuit au four.
Lorsqu'une soupe devient le plat principal d'un dîner léger, il faut quand même qu'elle ait un peu de consistance.
Cette tarte est plus souvent appelée tarte à la mélasse.
Ce burger est loin d'être classique, c'est une version sucrée salée, composée de porc cuit longuement dans une marinade sucrée salée, de confit d'oignons et d'une salade coleslaw.
C'est une préparation vite faite pour un gouter gourmand, elle demande peu d'ingrédients.
Des andouilles je pense qu'il y en a dans chaque région.
Le bouillon que je vous ai laissé voir avec la potée à l'andouille était bien trop parfumé pour me pas servir à une autre préparation.
Ce gâteau est une version du gâteau lyonnais où se mêlent l'acidité de la rhubarbe et la saveur sucrée des pralines roses.
Ce feuilleté est une aubaine pour se régaler sans passer des heures au fourneau.
Les terrines maison sont incomparables à tous les niveaux, on sait ce qu' on y met et on a le choix de la saveur que l'on veut lui donner.
Cette crème d'ail se situe entre potage épais et onctueux et purée liquide.
Quand les kakis arrivent sur les étals je craque, je me résiste pas à leur jolie couleur orangée et à leur forme bien arrondie.
Lors de mon voyage en Occitanie je suis allée chez un potier de Castelnaudary pour acheter une cassole, plat à cassoulet et j'y ai trouvé également ce plat appelé cocorico, spécial pour la cuisson de volaille.
Pour servir le chutney au kaki, j'ai choisi ces brochettes de sot l'y laisse confit.
Une recette toute mignonne pour marquer la Saint Nicolas, qu'en pensez vous ? Une recette facile, juste un gâteau au yaourt, parfumé au chocolat qui accueille un ourson à la guimauve pour plus de gourmandise.
Le ceviche est l'un des plats emblématiques du Pérou.
Pour finir un repas sur une note fruitée, parfumée et pas bourrative voici ces panna cotta que je vous propose en version verrines car elles accompagnaient une autre verrine fruitée que j'ai servie un jour où je n'étais pas sûre des goûts de tous mes.