Cuisine & Voyages
Voici une confiture de saison, une confiture de vendange.
Je sais que je prends le risque aujourd'hui de déplaire à quelques un(e)s d'entre vous.
Cette idée de préparation me trottait dans la tête depuis déjà un certain temps.
Récemment un voisin m'a proposé d'aller ramasser des noix dans la cour de sa ferme.
Le travers de porc est souvent synonyme de barbecue ou de plancha et de repas sur la terrasse.
J'ai dans mon jardin un vieux poirier qui était déjà là quand nous sommes arrivés dans cette maison.
Une pizza assaisonnée de cette manière, cette idée me trottait dans la tête depuis quelques temps, une sauce aux tomates et aux oignons et pour l'accompagner une ricotta rôtie longuement au four et parfumée à l'huile de truffe.
Voici une recette inspirée une fois de plus par Jamie Oliver ,inspirée car je l'ai adaptée en fonction de la richesse de mes placards.
La courge spaghetti a une chair bien particulière qui lui est unique, elle est composée d'une multitude de filaments qui lui donnent ce nom de courge spaghetti.
Les petits desserts, simples, vite préparés avec peu d'ingrédients sous une aubaine et c'est bien le cas de celui que je vous propose aujourd'hui.
Habituellement les tartinades à base de féta reviennent sur ma table plutôt durant l'été.
Lorsque vous aurez testé cette recette, vous serez comme moi vous y reviendrez rapidement.
Avec cet été indien qui règne en maître sur ma région, mes plants de tomates continuent de fleurir et de donner des tomates qui risquent quand même de rester vertes.
Après une soirée qui se termine tard le samedi soir, on apprécie parfois de ne prendre qu'un brunch le dimanche en fin de matinée, repas qui sert autant de petit déjeuner que de déjeuner.
Cette année, j'ai eu une belle récolte de poires, alors j'ai aussi cherché comment les utiliser.
Il y a un petit moment que je ne vous ai proposé une recette ouzbeke et pourtant j'en ai encore quelques unes qu'il me plairait de partager.
Le plov est un délicieux plat complet, emblématique de la cuisine ouzbeke, c'est le plat national préparé pour toutes les grandes occasions.
Aujourd'hui je vous propose un retour vers l'enfance avec ce dessert classique que j'ai un peu modernisé en le sucrant avec du sirop d'orgeat et en lui associant des rondelles d'oranges et des amandes caramélisées.