Cuisine & Voyages
Il faut vraiment que vous vous laissez séduire par ce clafoutis, il est tellement bon.
Même si on peut y mettre tous les fruits que l'on veut, le clafoutis sort de ma cuisine essentiellement durant la belle saison.
La compotée de rhubarbe et de fraises revient souvent dans ma cuisine.
Lorsque j'ai vu cette tarte sur le site d' Ossau Iraty, j'ai été séduite par le visuel et l'originalité, puis intriguée par cette mousse d'Ossau Iraty.
Un pot de beurre de cacahuètes entamé, ma boite à biscuits vide et la publication de Viviane du joli blog quoi qu'on mange , voici l'histoire de cette fournée de biscuits, sains, peu sucrés et composés de bons produits.
C'est une tarte bien sympa à servir en diner végétarien avec quelques feuilles de salade ou coupée en petits morceaux, elle peut faire office d'amuse bouche à l'apéro.
Myrtilles et citron sont vraiment deux saveurs qui vont bien ensemble.
Lorsque j'ai vu ce clafoutis simple à réaliser et gouteux chez Nathalie Délice et saveur de Nath je me suis dit qu'il fallait qu'il passe par ma cuisine.
Lorsque j'ai préparé cette brioche polonaise aux pommes caramélisées et aux noix , j'avais particulièrement apprécié la croute croustillante apportée par l'ajout de strudel sur le dessus de la brioche.
C'est à la lecture d'un article de Fémina que j'ai découvert cette recette.
A la suite de ce lapin à la kriek et aux griottes, il restait dans mon congélateur un paquet de griottes surgelées entamé.
Spécialité belge et du nord de la France ces beignets sont présents sur toutes les fêtes foraines, les ducasses de ma région.
Lors de mon séjour à Menton, mes lectures culinaires se sont portées sur les spécialités mentonnaises.
Le principe du quatre-quarts est de compter à parts égales les quatre ingrédients essentiel : le sucre, le beurre, la farine et les oeufs.