Cuisine & Voyages
Difficile de passer la période du Mardi Gras sans faire une tournée de beignets.
Les tartes rustiques sont bien pratiques, faciles à réaliser, alors autant en user.
Besoin de réconfort pour commencer cette année dont on ne sait pas où elle va nous mener, je vous propose de faire comme moi et de vous laisser tenter par ce cookie géant aux pralines roses et aux amandes que Delphine a partagé sur son blog Oh la gourmande.
C'est durant cette période de fêtes que l'on trouve le plus facilement des cranberries fraiches chez nous et je ne résiste pas à l'envie de préparer un cake.
Pour un gouter ou un petit déjeuner gourmand je vous propose ce gâteau santé repéré chez Viviane qui alimente le blog (quoi qu'on mange).
La saveur épicée de cannelle des spéculoos se marie bien au chocolat.
Comme on sera moins nombreux autour de la table de Noël, on pourrait envisager de préparer des petits desserts individuels.
Je n'ai pas souvent de farine de sarrasin dans mes placards, je n'ai pas l'habitude de m'en servir d'autant quand général lorsque je sers des galettes bretonnes au sarrasin je les achète toutes prêtes.
La création de ce cake est venue de deux recettes repérées sur Pinterest.
Pour une fois j'ai laissé du suspense dans le titre sans dévoiler directement la composition de ce plat.
Voici un petit plat sympathique pour un diner en toute simplicité, des spaghetti, une boite de thon, un bol de pesto rouge et un peu de fromage.
Avec ces muffins peu sucrés et assez légers, c'est soit un petit déjeuner, soit un gouter équilibré qui s'offre à vous.
Ce gâteau aux pommes et aux pruneaux pourra vous régaler autant en dessert, que pour le gouter ou même pour le petit déjeuner.
Je vous présente finalement une situation classique, des poires à consommer dans ma corbeille de fruits et des blancs d'œufs dans mon congélateur.
J'ai été séduite par le visuel de ce gâteau invisible repéré sur Pinterest, une publication Elle France.
Une folie envie de chocolat ! cette recette est tout à fait ce qu'il vous faut, pas d'attente pour la pâte, on la cuit tout de suite après sa préparation.
Souvent lorsque je prépare des pommes au four, je les dispose sur une biscotte, qui absorbe le jus de cuisson et caramélise, un régal.
Ce gâteau à la saveur citronnée et la texture moelleuse a accompagné plusieurs de mes petits déjeuners pour le plus grand plaisir de mes papilles.