Cuisine & Voyages
Je ne sais pas pourquoi cette confiture porte ce nom mais c'était le jour idéal pour la publier, peut être est ce à cause du gingembre qui la parfume en tout cas c'est une bonne confiture d'une belle couleur rouge amour peut être encore une explication.
Pour fêter la sainte Béatrice, voici de jolis petits gâteaux.
Ce gâteau je l'ai fait un midi où Zoé ma petite fille venait manger à la maison il y a de cela plusieurs mois, j'ai failli publier cette recette maintes fois et repoussé à un autre jour jusqu'à aujourd'hui.
Ces petits biscuits nous les avons fait la veille de l'anniversaire de Zoé, c'était le premier jour des vacances et la seule possibilité de cuisiner toutes les deux puis que nous sommes partis pour tout le reste des vacances scolaires.
Un dessert tout simple mais tellement bon quand le pain d'épices se caramélise grâce au beurre et à la cassonade.
Lorsque nous nous sommes promenés sur le marché de Cusco nous nous sommes laissés tenter par une grosse plaque de chocolat noir que nous avions bien l'intention de déguster en flânant dans les allées de ce marché.
Une crème facile à réaliser, bien parfumée ; le petit plus, ces petites meringues qui donnent du croustillant et ajoutent une petite note de sucre.
Poires caramélisées, brownie choco-pistache, mousse à la mandarine ou comme sublimer un simple brownie.
Un dessert léger et parfumé, peut être pour terminer un repas copieux.
J'ai fait ce gâteau en janvier pour l'anniversaire de ma fille Daphné et je profite de ce jour qui est celui de l'anniversaire de l'homme de la maison qui est aussi le premier testeur des petits plats de Béa, pour en publier la recette.
Ca n'est pas le merveilleux de Fred mais le merveilleux de Béa, sans prétention mais très bon qui m'a fait dire je vais devenir addict.
Ma collègue Sarah me demande depuis des semaines une recette de crème caramel au beurre salé qui ne soit pas faite au pif.
L'idée de ce dessert est venue de plusieurs recettes différentes.
Une recette très originale aussi belle que bonne où l'on trouve des poireaux en vinaigrette dans une tarte au fromage blanc parfumé au boursin.
Le kadaïf : des cheveux d'anges que j'achète dans une boutique orientale.
Ces cannolis, c'est bien le premier dessert que l'on a mangé lors de notre séjour en Sicile.
L'amarena est une cerise griotte de la région de Bologne en Italie.
Ce beau dessert ne doit pas vous faire peur, il est facile à réaliser.