Cuisine & Voyages
Pour une soirée entre copains, une belle assiette colorée de rose et de noir autour du saumon.
Pour 1 litre de glace 500 g de fraises équeutées 300 g de crème fraîche entière (et oui tant pis c'est bien meilleur) 200 g de sucre glace 1 jus de citron.
Une pâte à la noix de coco, recouverte d'une préparation façon cheese cake parfumée au citron vert et au gingembre et recouverte d'une couche de fraises de notre région.
Roland en a assez de chasser les oiseaux qui viennent nous voler nos cerises.
Une tarte très légère et croustillante, juste quelques feuilles de brick et des cerises.
Des cerises confites, dans une pâte feuilletée avec quelques framboises, voici encore une autre manière d'utiliser les cerises de mon jardin.
Une belle glace bien blanche et très rafraîchissante.
Une entrée fraîcheur garantie avec un potage frais aux saveurs estivales de tomates, poivrons, concombre, accompagné d'une boule de glace au fromage blanc parfumé au basilic.
Une autre version du clafoutis pour utiliser les dernières cerises de la saison.
Ingrédients pour 1 litre de glace 500 d'abricots très mûrs (abricots pour confiture par exemple) 10 cl de crème fraîche 20 cl de lait 90 g de sucre Mixer tous les ingrédients au blender.
La base de cette tarte est composée de biscuits roses de Reims, recouverte d'une crème d'amandes et garnie de pêches plates et de pralines roses pour rappeler la couleur des biscuits.
La souris est un des meilleurs morceaux de l'agneau, elle se situe sous le gigot et est généralement cuite longuement pour être confite.
Les roses des sables me rappelle mon enfance, mon père en faisait souvent au moment des fêtes.
Quand j'ai vu cette recette sur le blog "la cuisine de Mamie Caillou" je me suis dit que je la ferai.
Voici la suite du menu antipasti commencé hier.
400 g de myrtilles sauvages 1 boite de lait concentré sucré 300 ml de lait concentré Cuire les myrtilles quelques minutes pour qu'elles éclatent.
Une glace légère en matières grasses et en sucre, finement parfumée à l'amande, accompagnée de quelques abricots rotis au beurre salé et au miel de romarin.
1 bol frigo de farine (200 g) 1 mignonette et demie d'huile (7 cl) 1 mignonette et demie d'eau chaude (7 cl) 1 pincée de sel 1 cuillère à café de levure Mettre tous les ingrédients dans le bol mélangeur.