Cuisine & Voyages
Un diner italien, à prendre sur la terrasse, par une belle soirée d'été, c'est un voyage à domicile.
On profite de la saison des quetsches pour préparer cette délicieuse tarte tatin.
Une petite recette qui évoque Yotam Ottolenghi, mais non pour une fois ça n'est pas lui.
C'est une nouvelle recette de Yotam Ottolenghi dénichée sur sa page Instagram.
C'est une petite recette, préparée un soir où il me restait 2 wraps à la farine de blé dans mon frigo et de la glace cacio e pepe préparée lorsque je vous avais proposé ces petites tatins de tomates.
C'est un plat qui sort des sentiers battus pour une assiette originale, parfumée qui fera plaisir aux papilles des amateurs de plat original.
C'est une recette qui traine dans mes brouillons depuis l'an dernier, pour accompagner le café de notre pause matinale avec mes collègues, j'ai préparé en version individuelle ces petits gâteaux parfumés au citron et agrémentés de graines de pavot.
Les tomates farcies permettent de nombreuses recettes différentes, de la version classique farcie à la chair à saucisse, en passant par des versions végétariennes ou d'autres exotiques vous aurez le choix en cliquant sur ce lien.
Aujourd'hui je vous propose cette salade à la composition originale.
On a l'habitude de cuisiner les mirabelles dans des préparations sucrées.
Quand il fait très chaud, je préfère une bonne salade de fruits maison à une crème glacée.
Je suis encore allée me balader pendant quelques jours, en France cette- fois, en région Champagne Ardennes devenue Grand Est, dans le secteur du lac de Der.
Les températures redeviennent plus clémentes et j'en profite pour vous proposer cette recette de plat chaud, un bon petit plat de poulet mijoté en sauce tomate aux tomates cerise et à la sauge fraiche.
Même s'il y a déjà pas mal de recettes à base de mirabelles sur mon blog ICI, dès qu'arrivent ces petites prunes j'ai envie de trouver une nouvelle manière de les mettre en valeur Cette fois j'ai trouvé l'inspiration sur le blog plaisir et équilibre.
C'est à nouveau un délicieux plat végétarien.
Pour terminer le pot de tartinade épicée aux courgettes et noix de cajou qu'on avait particulièrement aimé déjà à l'apéro, j'ai confectionné pour un diner sur la terrasse ces tartines gourmandes bien garnies de légumes d'été : tomates, poivrons rouges.
Voici comment encore sublimer ces petites prunes délicieuses et sucrées dont la saison est bien trop courte à mon goût.
Quand il fait chaud j'ai envie de servir un plat léger et frais.
C'est une nouvelle tartinade, épicée d'épices douces, curcuma et cumin, plutôt légère.