Cuisine & Voyages
Je l'avoue d'emblée ca n'est pas diététique ni léger, mais c'est tellement bon qu'on peut de temps en temps faire un écart.
Lorsque j'ai préparé ce tartare de boeuf, Monsieur les petits plats n'a pas eu envie de me suivre dans cette version italienne, ayant envie d'un filet américain plus classique.
Vous ne cuisinez peut être pas souvent le cresson et pourtant il est délicieux tant cru que cuit et maintenant on le trouve pratiquement toute l'année grâce à des cultures étalées et protégées par des films en hiver.
Lorsque ma copine Zika qui rédige le joli blog Cuisine Bonoise de Zika a publié cette recette j'avais justement un paquet de feuilles de brick entamé dans mon frigo.
C'est une belle assiette printanière avec ces pois gourmands très tendres et une belle touche asiatique apportée par la sauce teriyaki qui se marie parfaitement à la saveur du saumon c'est une association que je pratique souvent.
Après avoir préparé cette mousse au chocolat, beurre de cacahuètes et noix de cajou caramélisées, j'avais un pot de beurre de cacahuètes entamé.
C'est un plat parfumé aux épices, cumin et paprika et aux herbes fraiches, persil et coriandre.
C'est un nouveau petit plat végétarien comme j'aime en servir le soir.
Myrtilles et citron sont vraiment deux saveurs qui vont bien ensemble.
Lorsque je prépare des gaufres salées, bien souvent j'en prépare une dizaine et en congèle une partie.
Quelles soient vertes, blanches ou violettes, les asperges représentent le printemps dans toute sa splendeur dans nos assiettes.
Le brunch est à la mode, on le retrouve également dans certaines brasseries, un nouveau créneau horaire puisque le service commence plutôt que celui du déjeuner.
Un petit plat sympa pour utiliser l'oseille qui pousse bien dans mon jardin.
De bons petits pains pour le déjeuner, composés de farine de grand épeautre achetée au moulin de la Borie en Lozère et de graines d'épeautre soufflées.
Avec ce plat vous allez surprendre vos convives en ne passant que 15 minutes en cuisine.
Quand on a de bons produits il faut parfois rester raisonnable et faire simple.
Lorsque j'ai vu ce clafoutis simple à réaliser et gouteux chez Nathalie Délice et saveur de Nath je me suis dit qu'il fallait qu'il passe par ma cuisine.
Parmi toutes les volailles que l'on peut trouver j'aime cuisiner ces coquelets, la viande est tendre et quand on est deux c'est juste la part.