Cuisine & Voyages
Vous le savez je suis une adepte des desserts simples, rapidement préparés, comme celui que je vous propose aujourd'hui.
Aujourd'hui, c'est donc un plat pour amateur de viande.
2 bananes bien mûres et 1 pomme qui flétrissait dans ma corbeille de fruits m'ont donné envie de préparer des petits gâteaux pour agrémenter mes petits déjeuners.
C'est une très bonne tarte automnale, une fine pâte maison garnie de fromage blanc et de crème fraiche, puis d'un mélange de champignons des bois, lardons et gorgonzola fondant.
Une nouvelle recette pour utiliser les feuilles de blettes, mélangées à des haricots blancs cuits et des petites rondelles de merguez grillées, c'est un plat complet et réconfortant.
L'araignée de porc, vous connaissez ? Peut être pas car c'est un morceau de viande assez rare bien souvent réservé par le boucher pour son usage personnel ou pour faire plaisir à ses meilleurs clients.
Une envie folle de chocolat, pas de temps à passer en cuisine, cette recette à 3 ingrédients est pour vous.
Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette intemporelle, des filets de poulet dans une sauce crémeuse parfumée à l'ail, aux tomates séchées et au parmesan.
Lorsque nous allons passer une journée à la mer c'est souvent à Malo les Bains, la grande plage de Dunkerque.
Pour préparer la paëlla aux fruits de mer, j'avais acheté un sachet de haricots plats surgelés.
Une nouvelle recette utilisant des cocos de Paimpol, je ne m'en lasse pas.
Je profite encore de températures clémentes pour servir une salade composée même si le soleil n'est pas toujours au rendez vous il ne fait pas encore froid.
Je ne ferais peut être pas l'unanimité aujourd'hui mais on aime tous les deux les os à la moelle.
Le mois de septembre a été capricieux cette année.
C'est à nouveau un bon burger, je l'ai vraiment apprécié : un pain burger à la farine de seigle, de la courge butternut rôtie au four, un bon steak haché du boucher et la particularité de ce burger repéré sur le site Paysan Breton c'est l'utilisation.