Cuisine & Voyages
Habituellement lorsque je cuisine du chou farci je choisis un chou vert aux larges feuilles idéales pour contenir la farce ou encore mieux un beau chou vert pommé pour le farcir en entier.
J'aime ces flans pâtissiers que l'on peut décliner selon ses envies au fil des saisons.
Aujourd'hui je vous propose une manière de faire manger du poisson même à ceux et celles qui ne l'aiment pas.
C'est à nouveau, un plat pour lequel il faut de la patience, plus il cuit longtemps et meilleur il est.
C'est à nouveau une gourmandise préparée l'an dernier au moment de la galette.
Avec ce plat on visite gustativement deux régions géographiquement opposées, la Savoie pour les crozets, ces petites pâtes carrées à la farine de sarrasin et le Gers, la Dordogne ou le lot, ces régions réputées pour l'élevage des canards et leur transformation.
Cette galette a fait l'unanimité.
C'est une très bonne assiette qui nous a particulièrement régalée.
Je dis souvent qu'on apprécie peu le fenouil à la maison, mais finalement en jetant un oeil sur mon blog je me suis aperçue qu'il y a quand même une petite collection de recettes l'utilisant Ici.
Depuis quelques temps je prépare souvent des compotes, en particulier avec les poires "curé" de mon jardin.
Je vous souhaite une très bonne année 2025 Vous avez certainement constaté que je n'étais pas présente sur la blogosphère ces deux dernières semaines.
Une nouvelle recette de rhum arrangé ça vous dit ? Il y a longtemps que je ne vous en ai proposé et pourtant j'en ai pratiquement toujours un bocal qui macère dans ma cave.
Des pancakes bien sains, pas de sucre ajouté, pas de matière grasse animale, ils pourraient être un bon petit déjeuner pour le 1er de l'an, histoire de déculpabiliser de tous les écarts de cette période gourmande des fêtes.
On a l'habitude de servir les cuisses de grenouilles en entrée.
Chez moi on ne résiste pas à un bon riz au lait qu'il soit parfumé à la vanille, à la fève tonka ou comme ici à la cannelle, un riz qui baigne dans une préparation lactée crémeuse, qui fond dans la bouche.
C'est une tarte fine, légère en texture car on utilise une pâte feuilletée.
Une nouvelle version de gâteau moelleux au chocolat qui a la particularité d'être sans de beurre mais pour compenser contient un peu de crème entière.