Cuisine & Voyages
C'est une combinaison de recettes, une courge butternut que j'avais envie de cuisiner depuis longtemps façon hasselback et une tarte rustique que j'aime mettre sur ma table en particulier pour le repas du soir.
Un bon petit plat du quotidien aux saveurs de ma région avec ces endives cuisinées à la moutarde à l'ancienne.
Un velouté réconfortant, extrêmement velouté grâce à ses ingrédients, patate douce, pois cassés et crème de coco.
La récolte des poires "curé" de mon jardin a commencé.
Durant la saison des courges, cette variété entre dans ma cuisine chaque année et même plusieurs fois.
Je vous propose aujourd'hui ce quatre quart à la déco un peu girly et parfaite pour ce mois d'octobre où la couleur rose domine pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
C'est une recette riche en saveur de Laurent Mariotte.
Il est toujours bien agréable de trouver de nouvelles idées pour cuisiner la butternut qui nous accompagne de longs mois entre l'automne et l'hiver voire même le début du printemps car elle se conserve vraiment longtemps.
C'est à nouveau un plat qui fait voyager les papilles qui vont se balancer entre la douceur de la polenta et le piquant de la sauce à la nduja qui relève ces crevettes.
Aujourd'hui je vous propose cette tarte toute simple réaliser, façon chausson aux pommes sous forme de tarte ou de tourte couverte d'une couche feuilletée taillée en treillis, à l'aide d'une rouille spéciale.
Il suffit parfois de peu pour enrichir une recette classique et lui donner plus de gourmandise.
C'est un petit plat en toute simplicité, facile à réaliser et tout en douceur avec le Pineau des Charentes qui apporte une touche légèrement sucrée sans pour autant donner un plat sucré salé.
Je cuisine peu le fenouil car il n'est pas trop à notre goût.
Lorsque j'ai vu passé chez Isabelle sur son blog La cuisine d'Isca cette association patate douce et tzatziki j'ai tout de suite été séduite et c'est vraiment excellent.
C'est à nouveau une délicieuse assiette de poisson, complète et parfumée comme j'aime en mettre sur notre table qui fait dire à monsieur les petits plats on devrait ouvrir un restaurant, bon il rêve.