Cuisine & Voyages
Après le rougail saucisses, le rougail de boudins créoles et le rougail de cabillaud je vous propose aujourd'hui une version au poulet, savoureuse également, facile à préparer et parfumée.
En ce moment je récolte les poires de mon poirier, des poires curé, une variété ancienne de poires à cuire uniquement.
Lorsque j'ai vu passé chez Julia des rillettes de jambon sur son blog Cooking Julia, ça m'a tout de suite tenté.
Aujourd'hui je vous propose une version innovante de chou rouge braisé.
La soupe à la tomate est toujours appréciée à la maison, rapide à préparer et bon marché elle se décline en toute saison, soit avec des tomates fraiches soit avec des tomates en conserve.
A l'origine c'est une recette de couscous au confit de canard repérée sur le net qui finalement à la lecture de son déroulé ne m'a pas plu.
Cette année mon poirier a été une nouvelle fois prolifique.
Quand j'ai préparé les moules marinières aux 5 baies dont je vous ai proposé la recette hier, comme bien souvent il restait après le repas quelques moules au fond de la casserole et une belle quantité de sauce marinière C'était l'idéal pour préparer.
C'est une nouvelle version de babka sur mon blog.
Je pense qu'un petit plat du quotidien, simple à réaliser et bon marché peut également vous intéresser même s'il n'est pas particulièrement original.
Des petites quiches préparées un soir à la fortune de mon frigo, poireaux et chorizo, elles devraient plaire à pas mal d'entre vous.
Pour un dessert fruité, gourmand et facile à réaliser je vous propose ces coupes composées de cubes de mangue poêlée surmontés de crème mascarpone fouettée parfumée au citron vert.
Lorsque je vous ai proposé ces pâtes farcies à la nduja et à la burrata, la saucisse était entamée et il restait de la burrata.
Premier plat mijoté de la saison, cet été qui se prolonge n'est pas propice à se mettre à cuisiner des mijotés mais on va finir par y arriver.
Une nouvelle recette qui me permet d'utiliser la moutarde aux salicornes.