Cuisine & Voyages
Le rata aux poireaux est l'un des plats emblématiques de mon enfance.
C'est à nouveau un plat découvert lors d'une conversation avec mon collègue de bureau d'origine marocaine.
Viviane m'a fait languir pendant quelques années en utilisant sur son blog Quoi qu'on mange du miel de sarrasin que je n'arrivais pas à trouver lors de mes séjours à Guidel en Bretagne.
Ce n'est pas un secret, je suis fan des recettes du chef Simone Zanoni.
Deux recettes en une car ici j'ai préparé une grande quantité de confiture à la texture mielleuse avec les poires curé de mon jardin et au moment de la mise en pot j'en ai parfumé une partie avec des épices à pain d'épices pour une confiture qui sera.
Le croque monsieur classique, jambon et gruyère n'est pas à mon gout et je n'en fais jamais.
Une envie de préparer les lentilles autrement, un chorizo dans mon frigo et en cette saison des poivrons dans mon congélateur, j'en congèle toujours une belle quantité à la fin de l'été, et voilà un plat de lentilles parfumé et bien agréable à déguster.
A la poissonnerie je me suis laissée tenter par ces rougets grondin que je ne cuisine pas souvent.
Celles et ceux qui me suivent sur Instagram savent déjà que j'ai passé quelques jours en Bretagne puis en Loire Atlantique durant les vacances de Toussaint.
C'est la pleine saison du chou fleur et ici je me suis inspirée d'une publication de Corinnette Atelier de Corinnette.
Direction l'Altiplano bolivien avec ce gâteau composé en partie de quinoa, cette céréale emblématique de cette région du monde, Bolivie et Pérou.
Pas de nom particulier pour ce plat que j'ai préparé un soir en rentrant du travail.
Lorsque j'ai vu passé ce plat chez Emmanuelle (au délice de Manue), je savais qu'il plairait à la maison et j'en avais retenu les grandes lignes.
C'est une nouvelle utilisation de la Nduja, la saucisse calabraise bien pimentée.
L'histoire de ce dessert commence par un retour de courses avec une barquette de framboises achetée en promotion, je savais bien que je lui trouverai une utilisation.
C'est une manière un peu innovante pour servir du chou kale, ce chou rustique, à la saveur bien végétale et riche en nutriments bon pour la santé.
Les soupes sont idéales pour consommer une belle quantité de légumes, que l'on peut varier à l'infini pour se renouveler sans se lasser.
C'est une fournée de cookies inspirée d'une publication sur le blog les délices de Thithoad Initialement ils ne contenaient que des noix de pécan et puis en furetant dans mes épingles sur Pinterest je suis retombée sur une publication du même blog contenant.
Ma collègue m'a offert ces jolies petites courges provenant de chez sa fille maraichère.