blog œno-gastronomique
La météo de cette fin de printemps nous permet d’apprécier des plats un peu plus gourmands que les brochettes et les salades dont on a envie les jours de grosse chaleur, profitons-en ! Une petite astuce concernant le vin jaune plus bas dans la rubrique.
Cette recette de cuisses de chapon au Riesling et cèpes est directement inspirée de la fameuse recette de poularde au vin jaune et au morilles.
Une entrée sympathique, ou un plat unique pour un soir, cette terrine de poulet allie les aiguillettes de poulet, les foies et les noisettes pour le croquant.
Je ne sais pas vous, mais nous nous avons toujours une bouteille de cidre au frais.
Ces cailles aux épices sont relativement faciles à faire, comparé à l’effet que vous allez faire auprès de vos convives, tant d’un point de vue aspect que d’un point de vue gustatif.
Nous avons tous de temps à autre des restes d’un poulet que nous avons fait la veille, c’est l’idéal pour réaliser ces délicieuses croquettes de poulet.
Le Phô, cette fameuse soupe de nouilles, spécialité de Hanoï est considérée par certains comme le plat national vietnamien.
Outre les courges et les champignons, c’est la saison où l’on trouve des carcasses de canard gras (ou d’oie, mais c’est une autre dimension).
Nous vous avions parlé, dans la précédente recette de canard gras ( avec écrasé de potimarron et cèpes), de la possibilité de réaliser un parmentier de canard avec la viande récupérée sur la carcasse et les abattis du canard gras après avoir fait le.