La popote du cochon - le blog de susminervam sur Cuisine Land
Un plat comme on les aime, bien roboratif et réconfortant pour nous donner l'illusion des hivers que nous n'avons -hélas-, plus.
Une petite douceur du 15e siècle qui nous vient de nos voisins helvètes mais qui est désormais connue par sa présence incontournable sur les marchés de Noël alsaciens au rayon des non moins incontournables bredeles.
On peut, à faible coût, confectionner une délicieuse crème de whisky digne de la très célèbre que l'on trouve dans les commerces.
Après un début d’automne atypique on arrive enfin aux températures normales de saison.
Le temps des agapes hivernales est révolu et à l'heure où l'été fait une entrée précoce, il nous revient des envies de déjeuners légers - ça reste à voir, ça ! - et de choses plus fraiches.
Tout le monde connait le dulce de leche très prisé dans les pays d'Amérique centrale et du sud.
Le pulled pork ( porc effiloché, outre Atlantique ) est un plat mythique du sud américain ; initialement préparé avec une pièce de porc longuement fumée en BBQ, je l'ai adapté en le préparant au four.
Recette Salade très fraîche proposée par susminervam sur son blog La popote du cochon
La popote du cochon - le blog de susminervam sur Cuisine Land
Une bonne fois pour toutes : ce gâteau au chocolat d'origine américaine et qui pourrait, selon la légende urbaine être le fruit d'un oubli de levure, est une véritable bombe calorique ! Ça, c'est dit.
La période de Noël et son cortège de festivités est sans nul doute celle ou les cuisines – dignes de ce nom – entrent en ébullition.
A la faveur d'une visite marocaine, j'ai eu l'opportunité de déguster deux tajines absolument délicieux.
La harira est une soupe roborative du Maroc traditionnellement servie à la rupture du jeûne durant le mois saint du Ramadan.