La popote du cochon - le blog de susminervam sur Cuisine Land
Une bonne fois pour toutes : ce gâteau au chocolat d'origine américaine et qui pourrait, selon la légende urbaine être le fruit d'un oubli de levure, est une véritable bombe calorique ! Ça, c'est dit.
La période de Noël et son cortège de festivités est sans nul doute celle ou les cuisines – dignes de ce nom – entrent en ébullition.
Quoi que l'on puisse en penser l'lIe de France est un terroir, et en tant que tel, cette région a ses recettes que l'on a plutôt tendance à dédaigner ; en effet, le terroir n'est pas une accumulation d'images d'Epinal avec hommes en sabots et femmes.
Et si pour une fois on avait une idée précise de ce que l'on offre en guise d'accompagnement à l'apéritif !Fuyons les gâteaux salés et autres préparations extra-terrestres pour nous retrouver avec de bons produits faits maison.
L'Autriche est connue pour deux desserts emblématiques, le premier qui a fait pérenne la réputation de l'hotel SACHER, la Sachertorte ( gateau au chocolat et abricot glacé ) et le second, la Linzertorte.
On connaît désormais ma passion pour cette partie du monde que sont les confins de l'Europe et les marches de l'Asie.
Un gâteau phare de la gastronomie hexagonale, emblème - entre autres - de cette magnifique région qu'est le Pays basque.
J'ai déjà mentionné feue notre bonne cousine Jeanne, cousine de ma grand-mère maternelle.
On entend et lit un peu n'importe quoi en matière de tiramisù ; s'il est bien une recette qui est galvaudée c'est bien celle-ci avec des variantes impossibles.
Une bonne tarte qui vient merveilleusement terminer un repas d'hiver ou encore que l'on déguste avec un chocolat chaud, au coin du feu.