La popote du cochon - le blog de susminervam sur Cuisine Land
Une petite douceur du 15e siècle qui nous vient de nos voisins helvètes mais qui est désormais connue par sa présence incontournable sur les marchés de Noël alsaciens au rayon des non moins incontournables bredeles.
Le temps des agapes hivernales est révolu et à l'heure où l'été fait une entrée précoce, il nous revient des envies de déjeuners légers - ça reste à voir, ça ! - et de choses plus fraiches.
Que j'aime cette cuisine "opportuniste" ; celle des restes et des fonds de placards ! Rien de plus stimulant que de verser dans l'art d'accommoder les restes ou.
Si d'aucun doivent chérir la mémoire de mon père, je pense que tous y attacheront l'image du jardinier.
Quoi que l'on puisse en penser l'lIe de France est un terroir, et en tant que tel, cette région a ses recettes que l'on a plutôt tendance à dédaigner ; en effet, le terroir n'est pas une accumulation d'images d'Epinal avec hommes en sabots et femmes.
Petit agrume du genre citrus ( Fortunella margarita ), cet arbrisseau à petites épines a été importé et acclimaté en Europe à la moitié du XIXème siècle.
Dans la rue où j'ai grandi, à Dijon, il y avait une voisine qui, bien avant l'heure, faisait office de traiteur.
Il est vrai que la pâte feuilletée fait peur ! Toutefois, il n'en est rien.
Les lecteurs assidus ne manqueront pas de constater que j'ai quand même pas mal de "madeleines de Proust".
Les "scotch eggs" ( oeufs écossais ) ne sont ni vêtus d'un kilt ni aux couleurs des magnifiques tartans ! Il s'agit d'œufs richement enrobés d'une farce de porc avant d'être panés et frits.
On entend et lit un peu n'importe quoi en matière de tiramisù ; s'il est bien une recette qui est galvaudée c'est bien celle-ci avec des variantes impossibles.
Je l'ai déjà dit, je déteste le mouton et tout ce qui s'en approche, exception faite peut-être du cabri que l'on mange en Martinique sous forme de colombo.