La popote du cochon - le blog de susminervam sur Cuisine Land
Une petite douceur du 15e siècle qui nous vient de nos voisins helvètes mais qui est désormais connue par sa présence incontournable sur les marchés de Noël alsaciens au rayon des non moins incontournables bredeles.
On peut, à faible coût, confectionner une délicieuse crème de whisky digne de la très célèbre que l'on trouve dans les commerces.
Le temps des agapes hivernales est révolu et à l'heure où l'été fait une entrée précoce, il nous revient des envies de déjeuners légers - ça reste à voir, ça ! - et de choses plus fraiches.
La période de Noël et son cortège de festivités est sans nul doute celle ou les cuisines – dignes de ce nom – entrent en ébullition.
Ces petits raviolis japonnais sont très en vogue chez les bobos parisiens et je reconnais y avoir succombé ! On voit fleurir à Paris bon nombre de "bars à gyosas" qui proposent pour une grosse dizaine d'euros 12 pièces à consommer sur place ou à emporter.
Un gâteau phare de la gastronomie hexagonale, emblème - entre autres - de cette magnifique région qu'est le Pays basque.
On entend et lit un peu n'importe quoi en matière de tiramisù ; s'il est bien une recette qui est galvaudée c'est bien celle-ci avec des variantes impossibles.
Je l'ai déjà dit, je déteste le mouton et tout ce qui s'en approche, exception faite peut-être du cabri que l'on mange en Martinique sous forme de colombo.
Un autre plat traditionnel en Bourgogne mais qui, hélas, est tombé un peu aux oubliettes sur les tables familiales.
L'automne frappe à la porte ; quelques petits coups de chauffage pour chasser l'humidité malgré de belles heures de soleil et déjà pointe une envie de bons plats d'hiver.