La popote du cochon - le blog de susminervam sur Cuisine Land
Un plat comme on les aime, bien roboratif et réconfortant pour nous donner l'illusion des hivers que nous n'avons -hélas-, plus.
Le pulled pork ( porc effiloché, outre Atlantique ) est un plat mythique du sud américain ; initialement préparé avec une pièce de porc longuement fumée en BBQ, je l'ai adapté en le préparant au four.
La période de Noël et son cortège de festivités est sans nul doute celle ou les cuisines – dignes de ce nom – entrent en ébullition.
Si d'aucun doivent chérir la mémoire de mon père, je pense que tous y attacheront l'image du jardinier.
"Yayla çorbası" ou "yoğurtlu çorbası" ; la soupe des hauts plateaux ou la soupe au yaourt.
Ah, les morceaux "ingrats" du cochon ; ces mêmes morceaux qui faisaient la joie de nos ainés pour deux raisons.
Le ceviche (prononcer cévitché) est un plat de poisson cru mariné qui trouve ses origines sur les côtes pacifique voire atlantique de l'Amérique centrale et du sud.
Un feuilleté à déguster au coeur de l'hiver quand le soleil se cache.
De ces petites recettes faciles et souvent improvisées que l'on prépare au petit bonheur.
Pour continuer dans mes pérégrinations au Royaume-Uni, je souhaite poursuivre avec une recette bien roborative et qui devrait enchanter les dîners d'hiver.
Selon sa consistance, le tzatziki ( ou encore le djadjīk turc ) est soit un plat à part entière ( salade ) soit une sauce qui accompagne les viandes ou les poissons grillés ( ah, les souvlakis ! ).
Les frimas de l'hiver sont de retour ; les envies de plats généreux se font pressantes.
J'ai déjà mentionné feue notre bonne cousine Jeanne, cousine de ma grand-mère maternelle.
Il y a des plats comme ça qui font comprendre que le temps passe et que, la quarantaine dépassée, on devient un peu plus nostalgique.