Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Comme c’est encore la saison des abricots sur les variétés tardives, j’ai eu l’idée de réaliser une tarte et d’utiliser une purée d’amandes dans l’appareil liant les fruits.
Une base de Pâte à Crêpe à la Farine de Sarrasin encore appelée blé noir s'impose pour la réalisation de ces crêpes estivales qui accompagnées d’une petite bolée de cidre nous mettent dans l’ambiance des vacances ! Pour cette nouvelle recette de crêpes.
Pour ceux d’entre vous qui êtes en altitude ou pour ceux qui ont des framboisiers remontant vous allez pouvoir réaliser cette recette avec ce magnifique fruit de saison qu’est la framboise.
La saison des abricots est tellement courte que j’entends en profiter jusqu’au bout ! Je vous présente une petite douceur à réaliser en toute simplicité pour faire plaisir à votre entourage.
La pleine saison des mûres commence en avance cette année, comme quoi le retard acquis avec le mauvais temps de printemps semble maintenant comblé.
Le temps des vacances est révolu cette année pour moi mais je garde cette envie de fraîcheur, de goûts et de couleurs propre à la cuisine estivale simple et rapide.
Les légumes foisonnent sur les étales des primeurs, c’est le temps d’en profiter ! Voici une petite poêlée de légumes de ma composition réalisée avec tous les légumes qui me sont passés sous la main ; courgette, poivron, haricots verts, tomates, ail,.
C’est bientôt la fin des vacances et il faut penser à reprendre le rythme de la rentrée ! Je parle surtout des enfants pour lesquels les vacances ont été synonyme de liberté ! Quoi de mieux qu’une petite activité culinaire pour les amener à nouveau à.
Vous allez me dire, encore un sorbet ! Ben oui ! Encore ! Si on ne les fait pas en pleine saison des fruits, quand les ferons-nous ? De plus c’est la fin de la saison des abricots, alors faisons chauffer la turbine, à glace bien sûr ! Une recette pour.
Le week-end et les jours de repos en général sont souvent plus propices à l’investissement en cuisine.
Les baies de sureaux noirs arrivent maintenant à maturité chez nous en plaine, c’est 15 jours en avance par rapport aux années précédentes alors que leur floraison était elle en retard de 15 jours avec le mauvais temps du printemps.
Chez nous les envies en cuisine suivent les produits de saison mais aussi les caprices du temps.
L’été commence à perdre de sa superbe et les températures chutes significativement ! L’envie d’un plat réchauffant les estomacs s’est fait nettement sentir à la maison.
Les derniers semis de roquette commencent à donner leurs premières feuilles, il ne faut pas perdre de temps pour en profiter car en cette arrière saison tantôt chaude, tantôt humide et pluvieuse ils ne tarderont pas à monter à graines et les feuilles.
Une recette de saison avec des figues en accompagnement de poisson pour changer des viandes.
Idéal par temps frais et maussade comme aujourd'hui, le mijotage réchauffe la cuisine et le plat réchauffe nos estomacs.
En ce début d’automne, les pommes commencent à redevenir les fruits de saison par excellence.
C’est la saison des coings, en retard comme tous les fruits cette année ! Je vous présente deux recettes que réalise conjointement.