Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
L’hiver tente une dernière offensive mais le soleil pointe déjà le bout de son nez.
Les premiers semis de salades du printemps n’ont pas encore donnés leurs premières feuilles et les derniers bouquets de mâche finissent de s’étoffer, mais il est une salade qu’il est grand temps de ramasser d’autant que les labours d’automne demandent.
Voici un plat de saison pour fêter le retour du printemps ! Espérons qu’elle va enfin lui permettre de s’installer durablement ! Côtelettes d’agneau et petites asperges vertes primeurs, deux ingrédients de saison et qui mariés dans l’assiette vont, à.
Assez de plats d’hiver, vive les petites entrées de printemps pleines de fraîcheur et de soleil, même s’il n’est pas au rendez-vous, nous on est là ! On commence timidement par une entrée en chaud-froid avec une salade de jeunes pousses d'épinard ! Image.
Est-ce le manque de chaleur en ce début timide du printemps ou est-ce l’envie de vacances ? Toujours est-il que j’avais envie d’évasion lors de l’élaboration de cette recette.
Le printemps semble bien parti, il était temps ! Alors, c’est décidé, on se lâche, fraîcheur et assiette ensoleillée ! Je vous présente donc une assiette florilège de ce que j’ai pu glaner chez mon primeur.
Incontournable en pâtisserie, la ganache au chocolat est très simple à réaliser.
Un plat printanier, tout en simplicité et en fraîcheur, voilà ce que je vous propose pour fêter le retour du printemps ! Mais le printemps est-il bien là ? A voir les caprices de la météo on saurait en douter ! Qu’importe, les courses sont faites et.
Le printemps est de retour et avec lui tous les légumes primeurs de cette merveilleuse saison ! Aujourd’hui, une recette que je n’ai pas encore eu la possibilité de vous présenter et que je ne voudrais pas louper cette année ! Elle fait appel à un légume.
L’hiver tente de résister aux percées des températures printanières, si bien que nos soirées sont encore un peu frisquettes et que quelques desserts, bien qu’ensoleillés, ne déplaisent pas s’ils sont encore emprunts de chaleur et de générosité.
Voici un dessert de transition entre hiver et printemps alliant Ganache au Chocolat Noir et menthe fraîche associées à de fines tuiles de pain grillées pour le croquant.
C’est le printemps ! Bien des légumes de saison font leur retour sur les étales des primeurs ! C’est aujourd’hui le chou-fleur que je souhaiterais mettre à l’honneur dans un plat on ne peut plus classique mais que je revisite légèrement pour lui apporter.
C’est la pleine saison des morilles et que vous ayez la chance et la connaissance pour les ramasser vous-même ou que vous puissiez en obtenir par d’autres biais, je ne vous dirai qu’une chose, profitez-en ! Vous allez me dire que vous ne m’avez pas attendu.
C’est la dernière limite pour profiter des pissenlits blanchis sur pieds au jardin, ensuite il sera trop tard et nous devrons passer à d’autres salades plus durables dans la saison.
Voici une nouvelle recette alliant Ganache au Chocolat Noir et menthe fraîche associées à de fines Tuiles Caramélisées à l’Orange.
Le printemps n’est décidément pas décidé à passer aux chaleurs auxquelles nous sommes en droit de nous attendre ! Je vous propose donc un plat emprunt du réconfort de l’hiver avec un ingrédient principal qui lui est parfaitement de saison, la pomme de.
Je vous présente aujourd'hui une occasion de ramener le printemps tout en gardant la gourmandise de l'hiver ! Une collègue de travail, Laurence, qui se reconnaîtra, est venue l'autre matin avec une barre de Toblerone de 400 grammes rapportée en cadeau.
Comme annoncé à ceux d’entre vous qui êtes abonnés à la page facebook du blog, j’ai récolté ma première production Epinards Perpétuels encore appelés Epinards-Oseilles.
Début de printemps, reprise de végétation, la roquette sauvage (celle à fleurs jaunes) repart de plus belle tant au jardin que dans la nature.
Voici une recette de saison dans laquelle à notre envie de salade printanière s’allie celle de nous réchauffer un peu par ce temps maussade et frileux.