Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Voici une petite tartes salées sans prétention, à improviser si vous êtes en mal d’inspiration.
Quel fruit évoque plus les fêtes de fin d’année que l’orange ? A l’approche de Noël j’ai voulu réaliser un petit gâteau festif mais tout simple, à déguster en famille ou entreami(e)s autour d’un bon thé, de Noël bien sûr ! Image : La Cuisine des Jours.
Repas de fête et pleine saison de la Saint-Jacques, quoi de plus naturel que de proposer ce mets délicat au palais de ses invités ? La plupart des ingrédients de base étant peu onéreux, il est d’autant plus aisé de choisir des noix de Saint-Jacques de.
Point de repas de fêtes sans un dessert à la hauteur.
Si vous êtes encore à la recherche d'un plat original pour les fêtes, j'ai peut-être ce qu'il vous faut.
En mal d’inspiration au dernier moment pour la fête de réveillon ? J’ai peut-être la solution ! Rapide et facile cette recette ne réclame aucun ingrédient particulier que ceux qui sont déjà dans le réfrigérateur pour les fêtes : pâte feuilletée, poireau,.
C’est la pleine période des oranges et il serait bien dommage de ne pas en profiter.
Bien souvent après les fêtes il nous reste des ingrédients qu’il nous fait peine de jeter.
Voici pour l'hiver la version de saison du Cocktail de Crevettes aux Fruits de Saison - Pêche que je vous présentais cet été, il a même fait l'objet d'une de mes entrées de repas de fête en cette fin d'année 2012.
Un dessert d’hiver classique et très simple qui embaumera votre cuisine, réchauffera les froides soirées d’hiver et fera l’unanimité.
L’hiver s’installe et même si les températures ne sont pas très basses, le soleil fait nettement défaut, pas de quoi nous réchauffer en somme.
Certains jours le temps se fait rare et la nécessité de connaître des recettes rapides se fait sentir.
Plat de saison, typique de la cuisine française, de nos grand-mères et de nos origines campagnardes à tous, le pot-au-feu ne s’envisage pas sans une certaine nostalgie du passé.
Il paraît que le printemps est pour dans deux jours ! Peut-être sur le calendrier mais qu’en est-il du ciel et des températures ? Pour l’heure j’en reste aux recettes consistantes et réconfortantes de l’hiver et fais appel à mes origines du terroir,.
Le printemps tarde à pointer le bout de son nez et les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour les organismes frileux, si bien que nombre d’entre nous avance vers le changement de saison la goutte au nez et le moral au plus bas.
C’est encore la pleine saison des Saint-Jacques, et si, comme moi, vous mettez de côté au congélateur les précieuses barbes alors que vous mangez les noix, j’ai une recette pour vous.
A la sortie de l’hiver, les fraîches journées ne nous permettent pas encore de goutter à des plats trop frais et une cuisine un peu consistante est encore de circonstance.
Nous ne sommes pas encore sorti de l’hiver et certains d’entre vous sont même surement encore dans la neige et une plus grande partie encore subissent le froid qui semble bien accroché cette année sur toute l’Europe, sauf peut-être au sud, quoi que ?!.
Est-ce l’annonce du retour du printemps ? Et tous cas, au jardin, les premiers bouquets de mâche ont fait leur apparition depuis quelques jours et sont déjà bon à ramasser, signe que les beaux jours approchent.
Si vous êtes comme moi, vous en avez marre de ce temps frileux et de tous ces plats chauds et réconfortant qui plus est en sauce ! Il est grand temps de passer à une cuisine plus fraîche et printanières.