Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Dernier round pour les légumes d'été, il faut en profiter tant qu'ils sont encore là et il faut avouer qu'ils n'ont plus trop bonne mine ! Les primeurs tirent leurs derniers légumes vers leurs étals et cette saison est bien souvent l'occasion d'avoir.
Jours d'abondance en ces premiers jours d'octobre avec l'arrivée des dernières figues de l'année qui ont profité de la recrudescence des beaux jours en ce mois de septembre qui signera cette année la fin d'un bien curieux été côté météo ! Contrairement.
Toujours dans le chou ! C'est la saison, faut assumer ! Et puis on est auvergnat ou on ne l'est pas ! Bref, je poursuis mes explorations culinaires à base de chou et comme j'avais envie de ressortir mes mini-cocottes, la réalisation de mini choux farcis.
La saison du chou bat son plein ! Voici une recette simple et rapide pour agrémenter la traditionnelle saucisse au chou.
Jour froid, humide, morose et gris ! Bref un jour d'hiver ! Vous êtes tous blottis chez vous à chercher le réconfort d'un plat mijoté traditionnel ? C'est le moment de cuisiner, simple, léger, mais bon ! Image : La Cuisine des Jours.
L'hiver peu rigoureux cette année m'a permis de garder mes bettes intactes au jardin.
Du chou, du chou et encore du chou ! Si vous êtes amapien comme moi, c'est surement ce que vous vous dites ! Oui, le principe des AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) est de vous fournir en produits de saison, généralement Bio,.
La recette expresse idéale pour utiliser les petits restes du plateau de fromage ! Et comme à chaque fois ce ne sont pas tout à fait les mêmes variétés de fromages qui restent sur le plateau, du coup, la tarte est chaque fois un peu différente ! Image.
Encore une recette rapide, goûteuse qui hume bon les prémices du printemps ! Les romarins sont en fleurs, c'est le moment d'en profiter et si comme moi vous deviez les tailler, profitez de cette fraîcheur en cuisine ! Image : La Cuisine des Jours.
Le printemps démarre tout juste et les ciboules, ciboulettes et autres fines herbes commencent à peine à sortir de terre.
Il paraît que c'est le printemps ! Mais ne fait-il pas encore bien frais pour cuisiner au jardin ? Je vous propose une recette simple dont le goût vous évoquera à coup sûr le rendu obtenu au barbecue juteux et moelleux en plus.
Comment rester insensible à ces étendus verdoyantes maculées de milliers de points jaunes à perte de vue.
Hier soir une recette simple d'été, réalisée avec "le contenu du placard" mais sans se laisser aller à la facilité.
L'une des recettes les plus emblématiques de la région Auvergne à base de chou, de pommes de terre et de lard.
Des figues en abondance ça fait travailler l'imagination pour les accommoder en cuisine.
Recette de saison, mijotée longtemps, pour un moelleux incomparable de la viande avec ce parfum de romarin et d'ail qui sied si bien à l'agneau.
Préparation simple pour magnifier ce fruit saisonnier si délicat, fleuron de la Lorraine, la Mirabelle ! Les activités de cet été furent si riches que j'en ai oublié quelque peu mon blog, désolé de publier cette recette un peu "après la bataille".
Le mois d’août est déjà entamé, la saison des cerises, des fraises, des framboises et des groseilles encore plus, seules les mûres commencent à donner leurs premiers fruits et enfin les sureaux noirs muriront à la fin du mois jusque mi-septembre.
Fin de période hivernale, premiers prémisses de printemps, beau temps et un poil de réchauffement les après-midi, rien de tel pour réveiller nos envies d'apéririfs frais, entre amis, au soleil, accompagnés de quelques amuse-gueules bien choisis.