Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Voici un plat de poisson alliant, pour son accompagnement, les saveurs de saison au jardin, l’acidité de l’oseille dans la sauce, la douceur sucrée de la carotte nouvelle et le croquant sucré des petits pois frais en accompagnement.
Pleine saison des figues fraîches ! A ceux qui ont la chance d'avoir un de ces arbres dans leur jardin, je n'apprendrai pas que lors des années de forte production on ne sait plus quoi faire de ces fragiles fruits tellement leur conservation est délicate.
Ce soir, avant d'aller me coucher, je vous invite à découvrir une de mes recettes improvisées l'année dernière, en pleine saison des abricots et comme nous y arrivons bientôt, quoi de plus naturel que de vous en faire profiter.
Le printemps enfin de retour, la pluie, le soleil, ça y est, les pissenlits envahissent de nouveaux nos jardins ! Mais savez-vous que cette «mauvaise herbe» est en fait une salade des plus goûteuses lorsqu’on sait la cuisiner ? Les jeunes pousses, encore.
Cet été en Normandie, sûr qu’il va y avoir des pommes ! De quoi réaliser des compotes pour toute la famille, de pleines et grandes bassines à s’en faire peter la panse si vous me passer l’expression.
Grand classique de la pâtisserie française, la meringue se passe de toute présentation.
C'est la pleine saison des cerises ! Et si vous les transformiez en glace pour changer ? Voici une recette de mon cru.
L’été 2004, la récolte de cèpes avait été particulièrement fructueuse.
En cuisine je puise le plus souvent mon inspiration dans les produits de saison.
Nouvelle recette de poisson en mini-cocotte afin d’ouvrir la saison des tomates et du basilic.
Il paraît que c’est aujourd’hui la fête de la musique et le premier jour de l'été !!!??? Disons plutôt que c’est la fête à la grenouille et on en restera là pour les commentaires météorologiques tellement ce temps est décevant.
Il faut continuer à anticiper et faire le plein de recettes pour ne pas se trouver fort dépourvu quand la pleine saison des fruits d’été sera venue (toute ressemblance avec une fable fort connues n’est pas pure coïncidence).
Première journée de week-end avec du beau temps depuis plusieurs semaines… Faut en profiter pour ressortir le barbecue.
La recette des endives au jambon béchamel gratinée, tout le monde connaît.
Comment, en été, continuer à profiter des bienfaits de saison du jardin tous en continuant à succomber aux charmes des soupes et veloutés d’hiver.
Rentré de vacances, je reprends mes publications sur le blog.
Cet été, pendant les vacances, j’ai réalisé cette recette vite faite afin de rehausser un peu les deux boules de glace que nous nous promettions en dessert et pour dire que, tout de même, nous mangerions un fruit ! C’est pas parce qu’on est gourmand.
Petit coup de fraîcheur ce matin ! Je vais pouvoir ressortir une des recettes favorite de mon Papa et en son hommage vous la présenter.
Au beau milieu de l’été, les courgettes ne demandent qu’à être ramassées.