Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Voici ma recette du Chili Con Carne selon deux versions possibles suivant que vous disposez ou non d’une réserve de Sauce Bolognaise Maison .
Je vous l’avait promis, voici une autre recette de Saint-Jacques car c'est la saison ! Même si cela reste un produit d’exception pour beaucoup, lorsqu’on a la chance de passer au bord de la mer, dans une zone de pêche, il ne faut pas manquer de passer.
Lendemain de repas dominical en famille, à n’en pas douter il y a des restes et pour ne par en manger toute la semaine sous la même forme il faut les accommoder autrement… En hiver et plusieurs jours de suite ça peut lasser ! Je vous propose simplement.
Lors de mon récent séjour dans les Landes j’ai redécouvert, grâce à mon amie Dominique, qui se reconnaîtra, certaines traditions de la côte atlantique en matière culinaire, à l’image de la cuisson des moules qu'elle fait de manière la plus simple qui.
De temps à autre j’aime bien me lancer un défi en cuisine ! Hier c’était de cuisiner un plat et un dessert avec comme thème principal la cerise ! Mais il est bien loin, le temps des cerises ! Comment faire alors ? Un tour des réserves s’impose ! Il y.
La recette des pommes de terre sarladaises consiste à faire sauter des pommes de terre dans de la graisse decanard avec de l’ail ciselé et servies saupoudrées d’une persillade, entendez persil finement ciselé.
Après les Minis Cannelés Traditionnels de Bordeaux que je vous présentais l’autre jour, je vous présente aujourd'hui la recette de mon amie Dominique, des Landes, qui m’a montré une recette toute simple de mini cannelés salés à réaliser pour l’apéritif.
Comment passer dans la région de Bordeaux sans succomber au doux charme des cannelés ? C’est ce qu’il nous est arrivé en descendant dans les Landes ! Et nous sommes remontés avec deux moules silicone à mini-cannelés pour 30 pièces chacun tellement les.
Parfois, le hasard fait bien les choses, dit-on ! En tous cas, pour la réalisation de cette recette, ce dicton se vérifie.
L’hiver est bien là et les légumes de saison vont commencer à diminuer en choix.
Je vous présente aujourd’hui une recette de légume à servir en accompagnement d’une viande forte en goût, comme un gigot ou un gibier.
Après le week-end avec un traditionnel poulet rôti, un découpage soigné : cuisses, pilons, blancs, ailes et sots l’y laisse, il me restait la carcasse et deux ou trois morceaux que je n’avais pas envie de manger froid par le temps qu’il fait dehors !.
La saison des champignons n’est pas encore achevée et faute d’être à pied d’œuvre, dans les forêts de mon Auvergne ancestrale, j’ai cuisiné avec ce que j’avais en réserve à savoir pieds de mouton et trompettes des morts.
Lorsque l’on dispose du temps nécessaire, réaliser ses ravioles soi-même est certes une tâche en soi, mais donne un résultat bien plus appréciable tant sur le plan gustatif que visuel.
Un coup de flemme ? Des restes à finir au réfrigérateur ? Pas d’idée pour dîner ? Aujourd’hui ce sera jour de restes, de flemme ou de manque d’inspiration ! Un reste de sauce tomate, de fromage et de pâte brisée ! Il n’en faut pas plus pour improviser.
Voici plusieurs années que je possède une machine à pain et elle est bien amortie.
Par le temps qu’il fait il faut pouvoir occuper les enfants car même le chat ne veut pas rester dehors ! On dit qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture ! Oui, certes, mais là c’est pour la bonne cause ! Parmi les nombreuses activités possibles, l’activité.
Nous sommes toujours en pleine période de pêche à la Saint-Jacques et si vous en avez l’occasion une petite escapade sur la côte bretonne, normande et jusqu’au boulonnais, vous permettrait, entre autre, de bénéficier des prix très attractifs pratiqués.
Le froid semble vouloir s’installer durablement, il est temps de ressortir les plats d’hiver qui vont bien en cette période de pré-vacances de Noël.