Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
C’est le printemps ! Bien des légumes de saison font leur retour sur les étales des primeurs ! C’est aujourd’hui le chou-fleur que je souhaiterais mettre à l’honneur dans un plat on ne peut plus classique mais que je revisite légèrement pour lui apporter.
Aujourd’hui, jour des enfants ! Pourquoi ne pas leur faire plaisir en leur réalisant des nuggets de poulet maison.
C’est la dernière limite pour profiter des pissenlits blanchis sur pieds au jardin, ensuite il sera trop tard et nous devrons passer à d’autres salades plus durables dans la saison.
Pour ce 1 er Mai, fête du travail, j’ai misé sur le beau temps et vous propose une recette élaborée avec cet ustensile symbole de repos, détente et convivialité, le barbecue ! Une recette vite faite, sans prise de tête ce qui n’empêche pas un peu d’harmonie.
De retour de vacances, je vous présente cette nouvelle recette et association de saveurs qui me trottaient dans la tête depuis quelques temps, issues de mes explorations culinaires normandes et de notre « cure » de Saint-Jacques avant la fermeture de.
Un citronnier dans votre jardin ? Une envie d’un dessert frais en cette mi-août que l’on nous promet caniculaire ? J’ai ce qu’il vous faut, une tarte au citron ! Je tiens cette recette sous le coude depuis quelques mois et j’attendais le moment propice.
Par ce beau dimanche qui s’annonce ensoleillé, il serait dommage de ne pas en profiter pour réactiver ce barbecue que nous avions timidement inauguré il y a quelques semaines, pensant que les beaux jours étaient de retour, puis de nouveau oublié avec.
Le printemps n’est décidément pas décidé à passer aux chaleurs auxquelles nous sommes en droit de nous attendre ! Je vous propose donc un plat emprunt du réconfort de l’hiver avec un ingrédient principal qui lui est parfaitement de saison, la pomme de.
La fin de la campagne de pêche de la coquille Saint-Jacques c’est le 15 mai ! Il faut en profiter car ensuite il faudra attendre le mois d’octobre pour en profiter à nouveau.
Temps maussade pour ne pas dire exécrable ! Quelques légumes au jardin potager ne s’en plaignent pas trop ! C’est le cas de petits pois, qui craignent les fortes chaleurs et les carottes nouvelles pour peut qu’elles soient implantées dans un terrain.
Avant dernier jour avant la fermeture définitive de la pêche à la coquille pour cette campagne 2012-2013 ! Après il faudra attendre le mois d’octobre pour, de nouveau, avoir accès aux Saint-Jacques fraîches ! Je vous propose donc, en guise de barouf.
Comme annoncé à ceux d’entre vous qui êtes abonnés à la page facebook du blog, j’ai récolté ma première production Epinards Perpétuels encore appelés Epinards-Oseilles.
Début de printemps, reprise de végétation, la roquette sauvage (celle à fleurs jaunes) repart de plus belle tant au jardin que dans la nature.
Voici une recette de saison dans laquelle à notre envie de salade printanière s’allie celle de nous réchauffer un peu par ce temps maussade et frileux.
Cette recette de sirop est une « recette de Grand-Mère », celle-là même qui vit à la campagne et qui connait toutes les plantes bonnes à ramasser pour en faire de délicieux desserts et régaler ses petits enfants quand ils viennent la voir ! J’espère.
Parfois l’envie se fait sentir de réaliser un plat plus « diététique », ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier le goût ! Les herbes aromatiques du jardin et quelques autres plus exotiques vont nous y aider.
Il y a quelques jours, je vous présentais ma recette des Aiguillettes de Canard à l'Orange au Barbecue accompagnées entre autres légumes de courgettes grillées au barbecue.
Les fraises apparaissent enfin au jardin et commencent à mûrir ! Il était temps ! Temps aussi d’inspecter votre terrain ou de vous rapprocher de la cueillette la plus proche de chez vous pour les acquérir à un prix plus abordable que ce que nous proposent.
Exceptionnellement, je vous présente une seconde recette aujourd’hui afin d'en profiter pleinement ce week-end qui s’annonce beau ! J’espère qu’il en sera de même pour vous tous ! Pour cette recette il faut disposer d’un peu de temps, la préparer à l’avance,.
C’est la pleine saison des fraises et il serait dommage de ne pas en profiter ! Comme j’ai la chance, cette année, d’avoir plein de fraises au jardin, je peux m’essayer à de multiples recettes et vous les faire partager, j’espère que vous ne vous en.