Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Bientôt les grandes vacances, le soleil et la mer ! Je vous propose aujourd’hui une recette qui hume bon le soleil, la mer et les produits du sud ! Un plat de poisson dont le produit phare est ce petit poisson rouge à la chaire fine qui sera plus long.
La recette que je vous propose aujourd’hui est une pure improvisation pour accompagner le plat que je vous présenterai demain.
Abondance de fraises au jardin oblige, impossible de laisser passer cette année sans avoir réalisé le classique fraisier de saison ! Pour cette recette j’ai puisé mon inspiration dans deux autres recettes de fraisiers.
Enfin un vrai beau dimanche ensoleillé ! Ce n’était pas prévu ? Qu’à cela ne tienne j’ai une recette de plein air rapide et facile qui ne demande que peu d’ingrédients ! Des mini-brochettes de filet poulet marinées au citron et estragon du jardin, ça.
Pas de séjour au bord de la mer sans faire au moins une fois un plat de moules.
L’été est enfin là, il est grand temps d’adapter les recettes et d’utiliser les produits de saison, notamment ces légumes gorgés de soleil et qui ne demandent maintenant qu’à être cueillis pour égayer nos assiettes.
L'envie du moment hier soir était un plat complet vite fait, accompagné d'une salade.
Un accompagnement de légume facile et rapide à préparer pour accompagner vos plats d’été qu’ils soient de poissons ou de viandes blanches, de plein air ou d’intérieur.
Nous sommes enfin arrivé à la pleine saison des tomates, au moins dans le sud ! Je vous propose aujourd’hui de réaliser une nouvelle recette de Concassée de Tomates, assaisonnée cette fois, en mode accéléré en ciselant tous les ingrédients à cru le plus.
C’est fou ce que le poisson devient attirant lorsqu’il vous fait de l’œil, d’un noir profond, bombé et brillant comme s’il venait de sortir de l’eau pour sauter sur l’étale du marin pêcheur.
Petit tour sur le marché le long du port de pêche dimanche matin à la recherche de l’inspiration culinaire ! En passant devant les étales des marins pêcheurs je me suis laissé tenter par quelques maquereaux à l’œil bombé et brillant signe de leur fraîcheur.
Voici un plat de poisson rapide et facile à préparer surtout si vous confiez la tâche de les vider à votre poissonnier.
Le temps des grillades et barbecue est bien installé maintenant pour notre plus grand plaisir.
Une recette classique et pourtant toujours très appréciée ! En ce mois de juillet, ce fut le deuxième plat de moules ! Normal quand on est à pied d’œuvre et qu’il n’y a pratiquement qu’à se baisser pour les ramasser ! Enfin je dis ça, mais il faut tout.
Toutes ces belles tomates qui envahissent les marchés primeurs me donnent décidément l’envie de les cuisiner ! Pour cette nouvelle recette c’est en coulis que je les ai préparées pour cuire et accompagner un magnifique filet de porc ficelé que j’ai préalablement.
L’été, les salades sont de mises sur la table ! Que ce soit à la maison, en pique nique ou au travail ! Voici après la Salade Composée au Riz Tomates Maïs Féta et Olives Noires à la Grecque, une nouvelle recette de ma composition.
Sur les étales des marins pêcheurs, sur les marchés des ports de pêche, parmi les poissons au prix les plus abordables, la roussette ou saumonette siège en bonne place.
Rien de plus simple et plus rapide que de réaliser des salades composées pour agrémenter nos chaudes journées d’été, régaler et rafraîchir toute la tablée.
Le temps des vacances est révolu cette année pour moi mais je garde cette envie de fraîcheur, de goûts et de couleurs propre à la cuisine estivale simple et rapide.