Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Au beau milieu de l’été, les courgettes ne demandent qu’à être ramassées.
Je continue la série des recettes à base de mûres car les cueillettes vont bon train au jardin.
Voici un plat facilement et rapidement réalisé.
Le roncier du jardin n’a toujours pas fini de donner ! Encore 400 g de belles mûres sauvages ce matin ! Je dis bien sauvages, car bien qu’il soit dans mon jardin, ce roncier s’est implanté tout seul.
Un talon de jambon à finir au réfrigérateur, courgettes et tomates au jardin, un peu de persil, une échalote et les autres ingrédients de base en cuisine, il ne faut rien de plus pour improviser ce plat d’été à déguster avec un petit vin rosé (avec modération).
La saison des légumes et des herbes aromatiques bas son plein au jardin et sur les marchés, il serait dommage de passer à côté.
Il fait bien chaud ce week-end, de quoi ôter l'envie de cuisiner ! Je vous propose donc de faire une pause, de vous rabattre sur des salades de saison, que ce soit de légumes ou de fruits c'est bon pour la santé et permettra à nos estomacs de faire une.
En été petit cocktail frais de crevettes, agrémenté de fruits de saison, sera le bienvenu sur vos tables.
Encore une recette de cuisine d’un jour coup de chaud ! Partant de ce qui est au réfrigérateur, saumon, crevettes, citron, de ce qui est disponible dans mon jardin, pomme, ciboule et de mon désir de bien manger sans pour autant allumer four ou même feu.
Afin de changer de l’habituelle Salade de Tomates Mozzarelle Basilic, je vous propose une variante présentée en mini « Croque Monsieur » qui vous permettra d’agrémenter vos apéritifs et plateaux télé.
Manque d’inspiration ? Les pommiers commencent à donner leurs premiers fruits au jardin ! Pourquoi ne pas renouer avec la bonne vieille tradition du gâteau au yaourt ? Avec des pommes bien sûr ! En attendant d’avoir suffisamment de fruits pour faire.
Comment agrémenter apéritifs et plateaux télé sans tomber dans le classique « Croque Monsieur » ? Simple ! Gardez le concept, changez les ingrédients et la présentation ! Vous obtiendrez un plateau télé ou des amuses bouches originaux et pourtant pas.
Demain c’est la rentrée scolaire ! Pourquoi ne pas faire plaisir à ces chers petits en leur préparant un plat qu’ils aiment tous ? Ceci dit, pour changer des traditionnels nuggets de poulet, je vous propose de varier un peu de la forme classique et de.
Voici encore une recette issue de mes pérégrinations normandes estivales.
Il fait beau, il fait chaud, si bien que l’on à pas forcément envie de passer son temps en cuisine.
Le temps commence à fraichir et il ne sera bientôt plus possible de trouver de bulbes de fenouil sur les étales des primeurs.
Encore quelques bulbes de fenouil sur les étales des primeurs.
Voici une recette que ma Grand-Mère classait au chapitre : « l’art d’accommoder les restes ».
Nous sommes à la mi-septembre, le temps ne se fera plus trop beau ni assez chaud en tous cas pour finir de mûrir les dernières tomates au jardin, surtout si comme moi vous habitez au nord de la Loire.