Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Encore un jour d’inspiration hier soir ! Voici une petite création personnelle alliant moelleux, force et croustillant pour ceux qui aime le fromage bien sûr ! Plus facile à réaliser qu’il n’y paraît cette recette sera parfaite en entrée ou si vous la.
Hier soir c’était jour d’improvisation ! A la base je suis parti sur la volonté de tester un nouveau Curry de Madagascar acheté au Salon Gastronomique Mer & Vin lundi dernier au Centre des Expositions du Parc Floral de Paris.
Pour mes deux dernières recettes j’en ai appelé au soleil d’Italie pour nous réchauffer en cuisine et à table avec deux recettes de pâtes.
Aujourd’hui, petite recette improvisée et vite réalisée, ouvrant le champ à toutes les variations possibles dans la limite de votre imagination ! Nul besoin d’ingrédients sophistiqués, seuls des produits de base sont nécessaires.
Puisque le soleil n’est décidément pas de la partie, je fais de nouveau appel à la cuisine du soleil d’Italie pour au moins nous réchauffer en cuisine et à table.
Si vous ouvrez et préparer vos Coquilles Saint-Jacques vous-même ou même si vous les faites préparer par votre poissonnier, ne jetez pas les barbes qui entourent les noix et le corail ou dites à votre poissonnier de vous les réserver dans un sac à part,.
Voici un plat vite fait pour peu que l’on ai préparé et congelé du Fumet de Barbes de Saint-Jacques lorsque l’occasion s’est présentée comme je l’explique dans sa recette.
Hier soir c’était menu gastronomique à la table des enfants ! Ou comment varier l’assiette de nos enfants sans trop les éloigner de leurs repères mais en les familiarisant à des plats plus élaborés de manière à ce qu’un jour ils acceptent, enfin, de.
Il paraît que le printemps est pour dans deux jours ! Peut-être sur le calendrier mais qu’en est-il du ciel et des températures ? Pour l’heure j’en reste aux recettes consistantes et réconfortantes de l’hiver et fais appel à mes origines du terroir,.
Voici une recette simple, traditionnelle dans ma cuisine et qui ne nécessite pas trop d’investissement en temps.
A la sortie de l’hiver, les fraîches journées ne nous permettent pas encore de goutter à des plats trop frais et une cuisine un peu consistante est encore de circonstance.
Est-ce l’annonce du retour du printemps ? Et tous cas, au jardin, les premiers bouquets de mâche ont fait leur apparition depuis quelques jours et sont déjà bon à ramasser, signe que les beaux jours approchent.
Week-end pascal oblige, voici le traditionnel agneau de pâques.
Envie d’un gratin dauphinois ? Mais vous n’avez pas 1 h 30 devant vous pour le réaliser ou le four est déjà pris par une autre préparation ! Qu’à cela ne tienne, j’ai la solution pour vous, le four à micro-ondes ! Réalisez votre gratin dauphinois en.
L’hiver tente une dernière offensive mais le soleil pointe déjà le bout de son nez.
Encore un plat familial, tout simple, véritable madeleine de Proust, qui fait donc référence aux souvenirs de mon enfance.
Le printemps semble bien parti, il était temps ! Alors, c’est décidé, on se lâche, fraîcheur et assiette ensoleillée ! Je vous présente donc une assiette florilège de ce que j’ai pu glaner chez mon primeur.
Un plat printanier, tout en simplicité et en fraîcheur, voilà ce que je vous propose pour fêter le retour du printemps ! Mais le printemps est-il bien là ? A voir les caprices de la météo on saurait en douter ! Qu’importe, les courses sont faites et.
Les premiers brins de ciboulette arrivent au jardin et le soleil semble vouloir lui aussi apparaître, il y a de quoi titiller nos envies de fraîcheur dans l’assiette ! Certes, les courgettes que nous trouvons chez les primeurs ne sont pas encore tout.
Aujourd’hui je vous présente une recette croustillante et vite réalisée que j’ai improvisée autour d’ingrédients peut coûteux.