Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Les légumes foisonnent sur les étales des primeurs, c’est le temps d’en profiter ! Voici une petite poêlée de légumes de ma composition réalisée avec tous les légumes qui me sont passés sous la main ; courgette, poivron, haricots verts, tomates, ail,.
C’est bientôt la fin des vacances et il faut penser à reprendre le rythme de la rentrée ! Je parle surtout des enfants pour lesquels les vacances ont été synonyme de liberté ! Quoi de mieux qu’une petite activité culinaire pour les amener à nouveau à.
Le week-end et les jours de repos en général sont souvent plus propices à l’investissement en cuisine.
Pour dimanche dernier, j’avais prévu une pièce de travers de porc pour un petit barbecue que je comptais cuire en plein air et déguster de même.
L’été commence à perdre de sa superbe et les températures chutes significativement ! L’envie d’un plat réchauffant les estomacs s’est fait nettement sentir à la maison.
Les derniers semis de roquette commencent à donner leurs premières feuilles, il ne faut pas perdre de temps pour en profiter car en cette arrière saison tantôt chaude, tantôt humide et pluvieuse ils ne tarderont pas à monter à graines et les feuilles.
Une recette de saison avec des figues en accompagnement de poisson pour changer des viandes.
Vendredi soir, fin de semaine de travail et pas envie de passer deux heures en cuisine ? Pas de problème, j’ai la solution qui met tout le monde d’accord, une pizza ! Mais pas une pizza de l’industrie agro-alimentaire, une pizza maison ! Aujourd’hui.
Un plat traditionnel de la cuisine française que je réalise souvent quand le temps devient plus frais et humide.
Voici une recette improvisée avec les dernières tomates de l'année.
Avec l’hiver qui arrive à grand pas, une envie de desserts plus consistants vous envahit ? Voici un dessert des plus classiques, mais toujours apprécié, qui de plus peut se manger tiède ou froid, selon vos goûts ! Image : La Cuisine des Jours.
La saison des Coquilles Saint-Jacques bat son plein depuis plus d’un mois, il est temps de revenir vers ce mets succulent ! Vu les prix pratiqués sur ce coquillage, surtout loin de ses côtes de prédilection, je vous ai déjà présenté la manière d’optimiser.
Un plat facile à réaliser et qui ne vous demandera que peut d’investissement en temps, idéal si vous avez un peu de temps avant de passer à table mais que vous ne souhaitez pas rester bloqué(e) en cuisine.
Ce week-end c’était raclette entre ami(e)s et comme j’ai toujours peur de na pas faire assez, il y a toujours des restes.
Soirée d'hiver ? Pas envie de vous mettre en cuisine ? Une solution, le Camembert au four ! Prêt en moins de 30 mn, un peu de charcuterie et quelques pommes de terre vapeur.
Ces petits friands sont faciles à réaliser et ne nécessitent que peu d’ingrédients.
Oui, vous avez bien lu, Poulet au Pot et non Poule au Pot ! Choisir un poulet plutôt qu’une poule vous permet d’économiser sur le temps de cuisson.
Les jours qui suivent les fêtes de fin d’année et les jours de congés restant, sont souvent propices à l’imagination en cuisine afin de finir les restes ! Quitte à les manger, si vous disposer encore d’un peu de temps et de courage, autant les retravailler.