La saison des figues bat son plein et chez nous, les figuiers débordent de fruits.
L'occasion fait le larron comme on dit ! Je me suis laissée tenter par de belles figues violettes, les premières de l'année pour moi.
L'occasion fait le larron comme on dit ! Je me suis laissée tenter par de belles figues violettes, les premières de l'année pour moi.
Recette originale trouvée sur le blog « Saveur Passion » - http://saveurpassion.
Recette Tatin de figues violettes proposée par Gigi61 sur son blog dans la cuisine de Mamie Gigi
Il me restait quelques figues un peu trop mûres, alors plutôt que de risquer de les perdre, j'en ai fait de la confiture.
Ingrédients (2 personnes): 1 poignée de mâche 1 crevette 1 tranche de pain d'épice figue et noix 1 tranche de foie gras 1 cac de confit de figue Préparation: Dans une petite assiette mettre la tranche de pain d'épice, la mâche, la crevette, le foie gras.
Les figues du jardin sont mûres à point au jardin : je fais des réserves bien entendu : confiture, fruits confits, fruits au sirop et des desserts ! Tarte, feuilletés, gratins de fruits … Cette fois ci c'est un dessert un peu spécial que j'ai réalisé.
C'est avec plaisir que je vois revenir la saison des figues.
Quoi de mieux que la figue pour terminer en beauté la saison d'été.
Comme chaque année, mes figuiers sont très généreux et je cherche à les utiliser au mieux : confitures, tartes, vinaigre, en confit, au sirop.
Ingrédients (pour 4 pots moyen) : - 1 kg de pommes - 500 g de figues - 40 cl d'eau Couper les pommes et les figues en petits morceaux.
Croquettes de pommes de terre violettes, carottes et épinards Ingrédients pour 4 personnes : 8 pommes de terre à chair farineuse, 1 pot de ricotta (environ 250 g), 300 g de pommes de terre vitelottes (violettes), 300 g de carottes des sables, 300 g d'épinards.
Si je devais publier les recettes sur le blog dans un titre lucratif, il y aurait peu de recettes de plats de légumes qui attirent un public bien moins large que les recettes de street food ou de pâtisserie, bizarre non? J’ai à coeur au contraire de.
Les avis