Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Des boulettes savoureuses, une sauce riche, douce et délicatement relevée sur un lit de vermicelles chinois composent un souper réconfo.
Tout est bon pour un petit festin du samedi soir y compris une pizza.
Ces succulents gratins légèrement caramélisés se préparent en deux étapes faciles.
Rôti de boeuf au beurre de sauge Le rôti de boeuf ne revient pas souvent dans nos assiettes, il a été si souvent décevant.
Les merguez, ces petites saucisses très parfumées à l’agneau et au boeuf, sont idéales pour agrémenter un reste de poulet rôti.
Cet étagé, qu’on appelle «pâté» dans le livre qui me l’a inspiré, demande une assez longue préparation, surtout si on prépare un pesto .
Le goût de ces boulettes est très éloigné de celui qui parfume nos ragoûts traditionnels, mais je dirais qu'il est aussi réconfortan.
Cette alléchante recette tirée de L’encyclopédie de la cuisine méditerranéenne était une soupe à l’origine.
On ne fait pas toujours ce qu’on veut en cuisine.
Cette version déjà consignée ici est la combinaison de plusieurs recettes.
J’ai déjà consigné une recette semblable avec des pains du commerce.
Un repas tout simple qui permet de mettre le poisson au menu de manière savoureuse et sans effort.
J’étais curieuse d’essayer cette recette, les desserts qui contiennent des légumes, carottes, courgettes ou betteraves, ont presque tou.
Un petit délice qui fait vibrer les papilles et se prépare rapidement.
Une recette idéale quand on a peu de temps pour cuisiner et qu’on a un faible pour les sauces goûteuses et bien relevées.
Petit rôti de boeuf au beurre de cari J’ai conservé cette technique, que pratiquait Jehane Benoit, qui consiste à enrober un rôti.
Une recette testée par Puce et qui porte le joli titre de Tarte dame Nature.
J’avais mis de l’ail à confire en après-midi sans savoir ce que j’en ferais avec le saumon prévu au menu du souper.
Il n’est pas difficile de confectionner soi-même un coq au porc, je l’ai expérimenté récemment, voir le lien ci-dessous.