Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Je ne saurais dire pourquoi ce poulet si simple est aussi savoureux, c’est je pense parce qu’une relation intime et mystérieuse s’établit.
Je poursuis mes visites de décembre 2013 et découvre des recettes que je n’ai pas refaites depuis.
Pas de nouvelle recette ce matin, je vous avais prévenus, elles se feront plus rares en cette fin d’année.
Sur les réseaux sociaux, on crée des liens, on se fait des amis, mais on en perd aussi.
Ce matin encore, une recette déjà consignée qui saura vous inspirer si vous avez un reste de volaille à passer et un surplus de farce ou.
Une autre recette consignée en décembre 2013 qui fait la part belle aux crevettes et aux pétoncles.
Poursuivant mon retour vers les meilleurs plats de décembre 2013, voici une autre bonne recette, celle-ci pour festoyer à deux.
Je prends beaucoup de plaisir à ces retours sur des recettes déjà consignées, il y a plusieurs trouvailles que je n’ai pas encore pris le.
Ainsi se termine ma rétrospective des recettes consignées en 2013, année de naissance de ce blogue.
J'avais déjà préparé une première version de cette tarte, inspirée d'une recette de Louis-François Marcotte, en utilisant des saucisses.
Voici une autre des mille et une manières de recycler un reste de poulet ou de dinde, celle-ci se fait rapidement et se révèle hyper déli.
Nous avions une invitée hier et un premier jour de l’année à fêter.
Voici la mille et unième manière de recycler une tasse de poulet cuit.
Mets vide-frigo par excellence, ce plat est idéal pour recycler des restes aux lendemains des Fêtes, au moment où les fromages et le pain.
Une intéressante recette pour un petit poulet, mais à laquelle il manquait un petit quart de plus.
Une savoureuse recette de Josée di Stasio à laquelle j’ai apporté des changements que la dame n’aurait pas désapprouvés.
Avec les restes de mon poulet à la bière, j’étais curieuse de goûter aux quenelles trouvées dans le livre Végérama.
Une heureuse surprise que cette improvisation faite avec très peu d’ingrédients: un reste de riz, un petit morceau de tofu et du fro.
Une manière différente de préparer le saumon, c’est de le laquer avant de le cuire au four.