Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
J’aime beaucoup le paprika, il a un goût fin de poivron et une couleur qui me ravit.
Je vous propose aujourd’hui de recycler un reste de poulet avec des pâtes won ton.
Une chouette recette vite prête, idéale pour apprêter des filets de poisson surgelés offerts ordinairement à prix très avantageux.
Restes de poulet en tartinade express + Une autre manière, toute simple, de recycler un reste de volaille.
J’ai improvisé cette recette pour apprivoiser le tofu, ce mal-aimé qui rend pourtant de formidables services en cuisine.
Comme promis voici la recette de mes raviolis-dessert, délicieuse mais encore imparfaite.
Il y a longtemps que je voulais essayer cette recette d’Isabel Richer publiée par Châtelaine, j’oubliais chaque fois qu’il faut faire mac.
Cet autre bon dessert, un gâteau cuit dans une assiette à tarte, est rapide à préparer et hyper délicieux, les épices épousant avec bonhe.
Rien de plus facile à composer que cette petite quiche polyvalente qui réunit des ingrédients que l’on a pratiquement toujours au frigo .
Notre journée carnivore a rendu hommage hier à cette pièce de viande que nous mangions pour la deuxième fois, en promotion chez IGA.
Dommage, les photos ne disent rien du plaisir que nous avons eu à déguster ces sandwichs sur pains pita.
Tomates séchées, olives de Kalamata, poivron et vin blanc composent cette sauce exquise qui a fait nos délices hier, servie sur des moule.
J’ai beaucoup modifié la recette de Savourer , je n’avais pas tout ce qu’il fallait pour la réaliser, mais nous avons grandement apprécié.
Ces petits gâteaux cuits dans des moules à muffins sont en réalité une recette anti-gaspillage faite avec des restes de pain.
Un petit déjeuner bien garni quand on a quelque chose à fêter, ou tout simplement quand on a envie de quelque chose de différent et d’hyp.