Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Les hors d'oeuvre ne sont plus du tout "tendance" car il est vrai que l'on se contente généralement du plat principal actuellement.
C'est la fin de l'été et le retour des fruits d'automne avec notamment les pommes & les poires .
Que n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Un riz au lait version impératrice express, une petite douceur comme je les aime !!! Merci Zika pour.
Jusqu'à présent, j'acceptais volontiers la proposition du maraîcher d'ôter les feuilles de ma botte de betteraves.
Pour poursuivre ma collection de biscuits de l'Avent, je propose des escargots non plus au chocolat mais au spéculos.
Quand on ne possède pas tout l'attirail nécessaire à la présentation des escargots, il suffit d'utiliser des légumes.
Il me restait juste 100 g de saumon fumé après les fêtes, j'ai décidé de l'associer à des pommes de terre pour en faire un gratin.
Pour varier ma potée habituelle , j'ai acheté de la viande fumée chez " Globus France ", épicerie serbe, importatrice depuis plus de 20 ans.
Ma chère Monique est venue préparer à la maison une spécialité de son enfance que Clémence, sa propre mère, accompagnait de lentilles blond.
Une salade nourrissante, très simple à préparer pour un déjeuner rapide.
Un gratin tout simple pour accompagner une viande blanche, par exemple.
Je remonte la recette de ces beignets moelleux pour le Mardi Gras, jour du carnaval, autrement dit " carne levare ", dernier jour où l'on .
Après le poulet en crapaudine aux pommes de terre et aux carottes et une autre version à la diable , j'ai cette fois accompagné la volaille.
Avec un reste de poulet rôti mais pas seulement, j'ai également testé avec de la Montbéliard et des pommes de terre, c'est moins léger mais.
Après le jambon persillé , je remonte cette recette d'escargots qui fait beaucoup d'heureux à la maison, afin de participer au défi de la .
Ces gnocchi à l'ancienne se préparent avec une pâte à choux , ils diffèrent des gnocchi aux pommes de terre ou à la semoule.
Je suis dans ma période risotto , j'avoue en préparer relativement souvent au retour du marché (quand le temps le permet).