Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Dessert créole et plus précisément des Saintes, île située à côté de la Guadeloupe.
A l'instar de la pavlova , la meringue Chantilly, était très en vogue dans les années 30.
Il est classique de marier les poires avec les amandes, ajouter de la pâte aux spéculos confère un petit goût délicatement épicé.
Demain, c'est la Chandeleur , alors pour fêter dignement la présentation au Temple, je propose cette année une recette qui aurait été mise .
Des crêpes enrichies de cacao, mais pas que : vanille, cannelle et rhum s'associent pour parfumer ces crêpes à savourer avec une crème Chan.
Pour réaliser cette tarte, j'ai utilisé exactement les mêmes ingrédients que pour la confiture de banane que l'on apprécie beaucoup à la m.
Certes, il aurait mieux valu publier cette recette en automne ou bien à Noël, les champignons étant un décor traditionnel de bûches .
Cécile m'a offert un magnifique livre de cuisine "L'Empire à table", dans lequel j'ai puisé ce dessert faisant référence au duc d'Albuféra.
J'avais repéré ces biscuits dans les supermarchés depuis un bon bout de temps et dès que je les ai vus chez la Marmotte , je n'ai pas hésit.
La gare de Metz vient d'être élue "plus belle gare de France" alors j'ai souhaité marquer le coup en publiant ce gâteau Lorrain que j'avais.
A la veille du Mardi-Gras , tradition oblige, il est temps de prévoir un petit cornet de beignets .
La texture de ces sablés est assez incroyable, ultra friable et fondante.
Gaston Lenôtre estime que le gâteau de Metz ressemble beaucoup à celui de Nancy et je reprends pour preuve son introduction : " Au contrai.
Comme le précise Lenôtre, " La douceur du pruneau s'associant parfaitement avec la suavité des vins liquoreux, il était naturel que les Bor.
Cette année, je me suis inspirée de la farce des oreilles d'Aman de Piroulie .
J'ai acheté des clémentines vraiment trop acides alors j'ai décidé de les utiliser en pâtisserie.
De nouveau, une recette de Pellaprat, dans la même veine que celle des sablés aux œufs durs .
J'ai essayé de reproduire le "Literatur Cafe", un délicieux bavarois au chocolat et à la pistache que j'ai savouré dans le quartier de Char.
Avec l'arrivée du printemps, une salade vitaminée toute verte, bien acidulée et riche en vitamines pour lutter contre tout ce qui traîne.