Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Dans les potagers, on croule actuellement sous les courgettes, c'est le moment de préparer ce flan bien de saison.
Rien de plus simple à préparer que ces figues enrobées d'un jus sirupeux délicatement épicé.
C'est avec un dessert rapide aux fruits de saison que je participe au défi "Régalades en cascade" en tant qu'invitée de Not parisienne .
J'ai repris cette recette ultra simple d' Anne-Hélène qui conseille de cuire le poisson sur une plaque à pâtisserie pour une chauffe unifo.
Il s'agit de la même recette que le taboulé à l'orientale mais avec quelques graines de grenade, on ajoute une touche de croquant et c'est .
Je ne résiste pas à l'envie de proposer cette très ancienne recette totalement oubliée, dénichée une fois de plus dans mon vieux grimoire.
Avec la mie restante de la brioche parisienne , j'ai confectionné une nouvelle fois un dessert désuet : le diplomate.
Cette compote acidulée se prépare avec 1/3 de framboises pour 2/3 de pommes.
La poire Belle-Hélène a été inventée en 1864 par Auguste Escoffier pour célébrer la première de l'opérette La Belle Hélène au théâtre de .
Ma sœurette m'a parlé de ce cake déniché sur le site professionnel "le meilleur du chef" pour renouveler le traditionnel marbré au chocolat.
Il est difficile de trouver de bons ananas, mûrs à point, alors il existe un moyen d'améliorer leur goût en les "cuisant" avec un sirop lég.
Un dessert léger et haut en couleur pour égayer la grisaille des journées d'automne.
A l'approche de la fête de tous les saints, je me suis inspirée du délicieux article de Caroline Bataille : " Qu'est-ce qu'on mange à la T.
Spécialité d'Emilie-Romagne dont on trouve l'équivalent en Corse, cette nourriture énergétique permet aux parents des fidèles défunts comme.
Repérée chez Cooking Julia, cette tarte briochée ultra moelleuse est absolument délicieuse.
L'aspic étant très sucré, il s'agit d'une pâte de pommes, utiliser des pommes bien acides à cuire pour préparer ce dessert.
Je suis loin d'être une fan de sucré-salé mais je dois reconnaître que l'ajout de fruits dans les crudités permet d'adoucir l'ensemble et fi.
Frédérique m'offre souvent de succulentes pommes de son verger et c'est l'occasion de préparer des desserts fruités de saison.