Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Il s'agit d'un biscuit ultra léger, sans matières grasses, parfait pour accompagner une salade de fruits.
Avec ce dessert, je participe au défi " passe-plats entre amis " organisé par ma chère Corinne du blog Mamou & Co , selon le thème choisi.
Mardi, c'est la chandeleur , alors je recense quelques recettes pour l'occasion.
Grand merci à Chantal pour cette recette de petits gâteaux sans farine absolument délicieux.
Avec des cerises amarena et du kirsch, on obtient un tiramisu qui change un peu.
Quoi de plus romantique que les tourbillons d'une valse à Vienne ? Ces biscuits fourrés à la crème au beurre et à la confiture sont tout sim.
Je me suis fortement inspirée d'une recette parue dans "Plats traditionnels ch'ti", considérée comme celle de l'authentique "tarte al chuc".
Avec 5 oranges, je devrais obtenir 10 soufflés mais la cinquième orange étant utilisée pour le zeste et le jus, elle n'est plus présentable.
En tant que marraine du défi #13 initié par Flo, de ma petite cuisine gourmande dont le thème est : "Les recettes oubliées de nos grands.
Devant le succès des oranges meringuées , j'ai renouvelé l'expérience en version "mini" pour un buffet : les clémentines sont idéales pour .
Remarquée chez Mely et Marion , cette recette de biscuits légèrement épicés ne comporte pas énormément de beurre.
Recette d'une simplicité enfantine selon Tessa qui conseille de battre les blancs en neige afin d' obtenir un gâteau plus aérien.
Je cuisine de plus en plus l'ananas même si je l'apprécie toujours autant frais.
Pour l'édition #7 de Passe-plats entre amis organisé par Mamou & co , le thème choisi par Samar était : "Voyons la vie par le petit bout.
J'ai découvert cette idée originale et conviviale chez Cuisine et cigares .