Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Le principe du quatre-quarts est de peser les œufs puis d’ajouter autant de farine, de beurre et de sucre.
Ma mère nous préparait souvent ce plat, que nous aimions beaucoup.
J'ai répertorié la plupart des gâteaux aux amandes publiés dans ce blog pour donner envie d'utiliser cet extraordinaire fruit sec au goût i.
Ces petits feuilletés se préparent avec de la pâte feuilletée maison - lien - ou bien achetée chez le boulanger, sinon c'est médiocre.
Si elle porte le nom de crème, il s'agit d'une sauce qui nécessite quelques précautions si l’on ne veut pas qu’elle coagule.
Comme je suis bien pourvue en pommes qui me viennent directement du verger de Cécile, j'ai pensé à préparer un flan pour varier un peu le g.
Les petits lardons enrichissent cette salade qu'il convient de servir à température ambiante.
Les pêches de vigne sont presque un miracle de la nature : encore des fruits d'été en plein automne avec une couleur de fruits rouges ! J'a.
Longtemps, j'ai délaissé les manchons de canard gras, estimant qu'ils n'étaient pas assez charnus.
Avec un reste de pâte brisée ou feuilletée et de la compote, on obtient une petite douceur rustique, qui rappelle l’enfance.
Indispensable pour glacer au pinceau les tartes, la gelée donne une finition impeccable aux desserts.
Saint-Florentin, fils d'un roi d'Ecosse devenu moine au 7ème siècle avait traversé les mers pour se retrouver en Lorraine et y garder humbl.
J'ai choisi d'escorter ce plat mijoté aux saveurs du Sud avec des Spätzle - lien - et ce mariage inattendu fonctionne bien.
J'ai toujours envie d'utiliser mon ustensile "grillage à poule".
Ce mets est très proche du chili con carne, plat d'origine texane et non mexicaine, contrairement à une idée très répandue.